Pentecôte et Onction: La victoire sur les portes de la mort
Le 07 Juin 1997 est une date qui restera à jamais gravé dans l’histoire de l’Église Ziona FJTSa7 Internationale: c’est en ce jour mémorable que le Frère Benjamina a été oint Pasteur par l’Esprit de l’Éternel après des années de rudes épreuves et de service. Cette onction a servi de levier de vitesse pour l’Église et ses enseignements qui ont gagné toutes les régions de Madagascar. Une gloire qui a accompagné l’Église et son leader à ses débuts jusqu’en ce 22ème anniversaire, en générant des enseignements bibliques innovants et la présence de l’Église dans l’Océan Indien et sur d’autres continents.
La Pentecôte biblique de cette année coïncide avec ce 22ème anniversaire de l’onction de Pasteur. L’occasion pour l’Apôtre Benjamina de revenir sur la parole de bannière lors de cet événement, Aggée 2:9 dans sa prédication. Elle recèle le secret de sa progression continuelle et qui a fait demeurer l’Église sur de solides fondations. Cependant, selon l’Évangile de Matthieu 16:13, l’Église a pour principal adversaire “les portes de la mort”. Les moyens pour vaincre cet adversaire ont été donnés afin que chacun garde sa place parmi les saints.
Par ailleurs, le culte d’aujourd’hui a favorisé le retour au premier amour pour chacun. Il a également été un moment opportun pour les nouveaux venus d’obtenir le salut. En effet, au cours prières élevées, chacun a pu exprimer son désir d’avoir la vie éternelle. En outre, l’assistance a bénéficié d’une imposition des mains, où chacun a reçu leur part d’éternité dans la Victoire du Christ. Quant à l’Église, elle a été spirituellement augmentée grâce à la consécration de nouveaux oints: un Docteur, deux Pasteurs, six Anciens et trois Évangélistes. Une action fortifiant l’Église et ses membres pour servir activement le Christ dans l’évangélisation de la Bonne Nouvelle.
Si 22 années passées, la première onction a eu lieu au sein de l’Église, celle-ci s’est reproduite plus tard pour voir l’émergence de l’onction apostolique. D’autres onctions diverses en découlent pour la progression de la vérité et rendre l’Église à structure apostolique irréprochable devant Dieu. Les jours saints, comme la Pentecôte, constituent une opportunité pour disposer de la puissance du Christ et accomplir des actions bénéfiques à l’Église. Ainsi, demain, Sabbat 08 Juin 2019, le siège de l’Église Ziona FJTSa7 sera un lieu rempli d’onction car une autre vague de consécration est prévue. De plus, ceux qui ont suivi la formation biblique, se feront baptisés d’eau; ils auront ainsi leur nom écrit dans le Livre de la vie. Nous vous convions à venir assister au grand culte de demain dans les lieux et centres de prières de l’Église Ziona FJTSa7 internationale pour que l’Esprit Saint puisse vous guider dans toutes vos entreprises.