Sabbat 23 Mars 2024 / Dimanche 24 Mars 2024 – Veillée de la Pâque 2024: Victoire et régénérescence dans la Pâque
“Au premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, c’est la Pâque de l’Éternel. “( Lévitique 23:5)
Conformément au calendrier biblique institué par l’Éternel, l’ensemble de l’église FMFOI Internationale a observé la Pâque biblique, dans la nuit du Sabbat 23 Mars 2024. C’est dans la crainte et l’humilité que l’église s’est présentée devant le Seigneur de la Pâque qui l’a consacré pour offrir le salut au monde entier.
Derrière, ce don offert à l’humanité, se manifestent l’amour de l’Eternel et Son immense bonté pour racheter les péchés des hommes. En Jésus-Christ, nous pouvons recevoir ces généreuses richesses: l’agneau sans défaut et sans tache sacrifié pour notre Pâque étant Jésus-Christ.
La Pâque est une des plus importantes dans les fêtes solennelles de Dieu. Et ce, parce que c’est durant cette nuit que l’Eternel parcours la terre entière pour apporter la sentence correspondant à chacun: d’un côté, Il rémunère ceux qui se sanctifiés ( 1 Corinthiens 5:6) avec la justification, la vie et la libération; d’un autre, ceux qui auront volontairement manqué à la sanctification spirituelle perdent leur part aux bienfaits et promesses de l’Éternel. Pour l’église FMFOI, cette Pâque représente également un retour à une convocation sainte dans les maisons de prière après avoir longtemps instauré la Pâque en Goshen.
C’est dans l’élévation de prières ardentes que l’assemblée s’est approchée de l’Eternel. L’attachement de chacun à cette prescription sainte a été rapidement ressentie, intensifiant ainsi la présence du Saint-Esprit durant cette convocation sainte. Tous ont vibré sous le vent impétueux de l’irrésistible Esprit de Dieu, marquant ainsi Sa pleine souveraineté durant le culte. “Aujourd’hui et non demain” sont les paroles martelées par l’Apôtre Benjamina, gratifié depuis onze années de cette onction céleste, pour exhorter l’église à adorer et recevoir la part destinée aux saints et aux justifiés du Christ.Dans la plénitude et l’harmonie totale avec le Christ, l’église a ainsi procédé au rituel de lavement des pieds, perpétuant ainsi l’enseignement modélisé par le Christ. A travers cet acte de fraternité et d’amour, chaque foyer ou individu sont ainsi maintenus dans la grâce du Christ. Le “repas de la Pâque” ou la Sainte Cène a renouvelé en chacun la force de la Pâque pour faire face aux aléas onduleux de la vie. Chaque étape du culte pascal s’est déroulé sous l’œil omniscient de l’Éternel qui a déclaré par le don prophétique existant dans l’église qui a approuvé l’église.
Dans la joie d’être entrée par le portail du salut qu’est la Pâque, l’ensemble de l’église a glorifié l’Eternel dans des chants de louanges. Les bénédictions adressées par le Serviteur de Dieu ont ravi chacun, permettant à tous de poursuivre la voie sainte vers les festivités pascales et recevoir leur part vers l’éternité.