L’enjeu des îles dans l’œuvre salutaire de Dieu
Au regard des Saintes Ecritures, les îles reçoivent une faveur et une attention particulières aux yeux de Dieu en ce qui concerne le salut. En effet, l’apôtre Jean, alors exilé sur l’île Patmos pour avoir prêché la Bonne Nouvelle, s’était néanmoins vu confier la mission d’être le messager des visions et révélations de Dieu. (Apocalypse 1 :9)
Une évidence quant à l’établissement de la vérité et du salut sur cette île et qui marque également une trace de l’Epouse. D’ailleurs, un tel schéma s’est reproduit à l’encontre de l’île décrite dans la vision d’Esaïe (Esaïe 51 :4-5) : très rapidement, les enseignements véridiques de la Bible ont enrichi l’Eglise FMFOI. Grâce au feu du Saint-Esprit qui découle directement du trône de Dieu, elle est qualifiée pour témoigner de la Gloire de Dieu et ainsi être élevée en tant qu’Epouse du Christ. Une promesse garantie par Jésus aussi bien pour l’île Patmos que pour l’île de Madagascar. Pourtant, malgré les tribulations et persécutions rencontrées, Dieu ne l’a pas abandonnée entre les mains des méchants et l’a gardée à l’abri de ceux qui convoitaient sa part.
Si l’Eglise poursuit dignement sa course vers le prix de l’éternité, c’est grâce à l’appui de Dieu qui ne cesse de l’affermir et de la conforter dans tous les dons. Les récentes consécrations de centaines d’Oints durant ces festivités pascales, le renouvellement des vœux maritaux ainsi que la présentation de nouveau-nés démontrent bien la fidélité de Dieu à l’égard de l’Epouse.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 23 Avril 2022- Dernier jour de la semaine pascale au Palais des Sports et de la Culture Mahamasina.
Greetings, we, Haytians believe the island that Isaiah the prophet speaking is Hayiti, which situated in the caraïban. With no offense.