Émouvant lavement des pieds : un geste fraternel de l’église
La nuit du 02 avril 2015, les fidèles de l’Eglise Sion FJTSa7 s’entre lavent les pieds. Entamé officiellement par l’Apôtre Benjamina et sa famille, suivi par ses oints collaborateurs ; cette pratique traduit une fraternité incomparable et fait partie de la célébration des Pâques telle que les Saintes Écritures la décrivent. Ceux qui l’ont suivi ont pu ressentir la puissance de Dieu ainsi qu’une paix profonde.
Effectivement, c’est assez rare de voir un père laver les pieds de son fils, ou bien une mère qui lave celui de sa fille. De plus, certains d’entre eux sont juste reliés par un simple lien d’amitié, ou par des liens de sang, même les plus petits y prenaient part. Les fidèles se sont entre lavés les pieds comme il est écrit dans la bible. Ainsi, ce n’est pas qu’une simple coutume mais le respect de la volonté de Dieu. Les individus s’y échangent leurs vœux de bénédictions précédées d’une prière.
Par ailleurs ; cette Eglise est renommée pour obéir à la volonté de Dieu selon l’Ancien et le nouveau testament ; il n’est nullement étonnant de la voir s’appliquer au lavement des pieds durant la pâques.
En outre, le lieu fût couvert par la présence divine. Le Saint Esprit inonda les lieux de lavement des pieds. Rappelons que l’année dernière des miracles sont apparus durant la pratique. La célébration de la pâques se poursuivra jusqu’au 10 avril 2015.