Dernier jour des fêtes pascales: l’Église digne d’apporter le salut pour toutes les nations
C’est le cœur rempli de joie, de foi, d’espérance et d’amour que la communauté de l’Eglise Ziona FJTSa7 internationale (FMFOI) et les conviés ayant répondu à l’invitation lancée par celle-ci ont attendu le dernier jour des fêtes pascales, 7ème jour de la semaine pascale réservée à la commémoration de la résurrection du Christ d’entre les morts, garantie de la foi des chrétiens espérant hériter de la vie éternelle. Quatrième et dernier jour pour l’Eglise, dirigée par le Parent spirituel et Apôtre Benjamina, qui a rempli les gradins du Coliseum de Madagascar au cours des grandes festivités de la Pâque Apostolique 2019 “Sur la terre comme au ciel”.
Si la Pâque, ouvrant la célébration des fêtes solennelles, ainsi que le premier jour des fêtes pascales ont été brillamment célébrées, le dernier jour des fêtes pascales n’a pas été en reste. En ce dernier jour de fête solennelle, les cris d’éloge, les acclamations, les louanges et les prières ont été plus que véhémentes pour rendre gloire à l’Éternel siégeant au-dessus des louanges. La présence de Dieu a régné durant le culte, conquérant plus d’un cœur et soumettant l’assemblée à la volonté unique du Maître de ce jour saint. Mais afin de conclure dignement la fin de cette semaine pascale célébrant la puissance insaisissable du Seigneur Jésus-Christ, une imposition a été réalisée pour que les nouveaux venus reçoivent Sa miséricorde, que chacun voit Sa Grâce agir pleinement, défaire définitivement les liens, et apporter la guérison.
Selon l’Apôtre Benjamina, qui a apporté une parole d’exhortation vivifiante à l’esprit de chacun, aujourd’hui a été l’occasion idéale pour que Jésus trace un sentier nouveau dans la vie de l’assistance, lavée de tout péché et justifiée par le Sang du Christ, rendue ainsi digne de recevoir sa part de salut et de bienfaits du Dieu Créateur. Un salut qui n’est plus restreint au peuple juif mais qui se destine à toute personne quelque soit sa race, sa nationalité ou sa civilisation. A l’instar du capitaine romain dans l’Évangile de Luc 7, dont le cas a été développé au cours de sa prédication, chacun devrait faire preuve de foi afin que Jésus exauce ses désirs et apporte un changement inopiné dans sa vie.
De cette dernière fête solennelle, l’on a pu sentir que chacun a été ressourcé et fortifié dans sa foi et sa croyance pour persévérer dans la vie en Christ, affronter les aléas de la vie et ressortir vainqueur dans toutes les situations. Par ailleurs, l’Église, pièce maîtresse œuvrant dans la Vérité et la Justice, poursuit sa progression dans le respect des commandements en l’Éternel appelant et invitant ceux qui souhaitent accéder aux portes menant à la vie éternelle à son culte ce Sabbat 27 Avril 2019 dans tous les lieux et centres de prières internationaux.