1er jour des festivités pascales – 25 Mars 2024: Des réjouissances retentissantes en hommage à la résurrection du Christ
“1 Corinthiens 15:4 qu’il a été enseveli et qu’il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures;”
C’est dans la ferme conviction que Jésus a été ressuscité le troisième jour que l’Eglise FMFOI Internationale a célébré le Premier jour des fêtes pascales. Jésus Vainqueur des abysses de la mort, des ténèbres et ressuscité par l’Esprit de Dieu, a été honoré dans la cérémonie de ce 25 Mars 2024. Portant le sceau de la Pâque, l’église s’est faite environnée de la colonne de nuée et de feu, après avoir traversé les eaux troublantes de la Mer Rouge.
Justice est rétablie pour ceux qui persévèrent dans les commandements et gardent la foi en Jésus-Christ car leur conduite devant l’Eternel n’est pas vaine. C’est pour eux que le témoignage de la croix parle encore et que lors de la Pâque biblique, que les péchés ont été supprimés, la culpabilité otée afin qu’un avenir plus glorieux soit réécrit. La postérité des saints, justes et approuvés par Dieu ont élevé des prières ardentes et entonné des louanges en guise de réjouissances de cette grande fête solennelle.
Fortifiée par la manifestation de l’onction prophétique, l’assemblée n’a pas hésité a exprimé son allégresse devant le sentier de grâce et bonté ouvert par le Christ depuis la veillée de Pâque. Témoignage et exhortation le confirment: l’onction prophétique, aux côtés de l’onction apostolique, garantissent l’édification de l’église en Christ et son identité en tant qu’Epouse. En ces onctions, nous retrouvons des professions de foi pures et dignes des héros de la foi; en elles, se réalisent les paroles du Christ “ […] celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père, ” ( Jean 14:12). Par l’appel que Dieu nous a adressés dans Son prescience et Son amour, nous sommes de ceux qui peuvent témoigner de “ce que l’oeil n’a pas vu et que l’oreille n’a pas entendu, ce que l’esprit humain n’a jamais soupçonné, mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l’aiment. ” (1 Corinthiens 2:9). La lignée spirituelle des véritables adorateurs du Père, en Esprit et en vérité, faisant émerger à nouveau des prodiges et miracles énumérés dans les testaments bibliques.
La présence dominante du Saint-Esprit durant l’imposition des mains révèle encore que le sceau de l’éternité est apposé sur nous. Les promesses et bénédictions formulées par les Oints nous permettent d’avoir une espérance meilleure que celle du pays gorgé de lait et de miel.