Pâque 2018 : Sept (07) semaines pour nous préparer à la célébration de Pâque
Le jour de la célébration biblique de la Pâque arrive à grand pas au sein de l’église de Ziona FJTSa7, église dirigée par le Parent et Apôtre Benjamin. C’est le jeudi 29 mars soir, en début de coucher de soleil jusqu’au 30 mars que se situe le moment de célébration de cette Pâque mondiale 2018.
En vue des évènements, vous vous demandez sûrement en tant que simple personne néophyte, pourquoi la célébration de la Pâque se déroule un jeudi soir? Si par habitude, vous aviez pour connaissance de fêter cet évènement selon les règles uniquement un dimanche de par les traditions de votre église habituelle, nous ne vous laisserons cependant pas dans l’ignorance, car la parole de Dieu indique que celui qui a reçu gratuitement donne gratuitement.
Pour apporter un élément de réponse, le livre de Lévitiques chapitre 23 nous informe de toutes les lois concernant la sainteté mais également au sujet des jours déclarés saints par JEHOVAH, dont la Pâque qui demeure jusqu’à présent le jour le plus important, commémoré et célébré le 14ème jour du mois d’Abib.
Il est important de noter que la Pâque a une dimension spirituelle multiple :
- Le sacrifice d’un agneau mâle sans défaut pour représenter la libération du peuple d’Israël de l’esclavage du joug égyptien. (Exode 12 : 6) JEHOVAH a indiqué cette fête sous le célèbre nom de la Pâque.
- Un festin à travers lequel on mange l’agneau sans défaut sans rien laisser jusqu’au matin. (Exode 12 : 11)
- Une fête qui se déroule le 14ème jour du premier mois d’Abib ou de Nissan, en début de soirée en tant que fête commémorative annuelle étant également connue sous le nom de la Pâque de JEHOVAH. (Exode 12 : 6, 14, 18, 21)
- Un jour de rencontre avec JEHOVAH lui-même. ( Exode 12 : 13)
Vous vous demandez donc chers lecteurs, si au temps de Jésus, la Pâque était-elle prescrite et conservée ou abolie? Est-ce que les scribes et les maîtres de la loi et Jésus d’ailleurs, conservaient cette tradition ?
La réponse est un sans équivoque un grand “OUI”. Tout d’abord parce que Jésus lui-même est l’agneau qui a été sacrifié pour tous nos péchés, s’étant fait chair pour venir sauver le monde entier, et enlever celui-ci de ses péchés mais aussi pour que nous puissions retrouver la lumière et une véritable relation originelle avec Dieu le Père.
C’est exactement ce que tout l’ancien testament préconisait et prédisait comme l’ombre des choses à venir également devant arriver : ” tout ce qui a été dit à mon sujet dans la loi de Moise et des prophètes, ainsi que les psaumes devait se réaliser.” (Luc 24:44)
Que Jésus puisse donc envoyer son Saint-Esprit pour qu’il puisse non seulement vous éclairer mais également ouvrir votre intelligence spirituelle pour saisir les vérités cachées, comme il l’a fait de son temps envers ses disciples.
« Car Christ notre Pâque a été immolé. » (1 Corinthiens 5 : 7)
En vue de tout cela, la Pâque est donc le jour de commémoration de la mort de Jésus Christ, notre agneau qui a été immolé et non sa résurrection à contrario. De par ce principe même, il est logique que le jour fixé de la Pâque change chaque année et non la date qui reste le 14ème jour du premier mois d’Abib ou de NIssan.
Et cela doit d’ailleurs s’accompagner des prescriptions relatives à la fête des pains sans levains, qui constituent la célébration de la résurrection de Jésus Christ parmi les morts, volonté propre de Jésus envers ses disciples et devant être transmises de génération en génération :
« Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. » (1 Corinthiens 5 : 8)
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » Jean 1 : 12
Ce qui distingue principalement l’église de Ziona FJTSa7 lors de sa célébration de la Pâque reste sans nul doute, sa préparation spirituelle en vue de ce grand évènement.
Comme il s’agit ici d’un évènement majeur et important à travers lequel JEHOVAH vient à la rencontre de son église, la Pâque est très importante. Pour cette année 2018, excepté un jeûne de 7 jours consécutifs chaque sabbat accompagné de 3 jours de jeûne plein, l’église a également reçu 7 dons spirituels permettant de prendre autorité venant de JEHOVAH lui-même durant ses 7 sabbats.
Entre autre, le don spirituel et l’autorité de détruire les œuvres des ténèbres ainsi que le pouvoir de restaurer les diverses maladies, l’autorité de pouvoir boire et manger sans être jugé comme l’indiquait l’apôtre Paul (Col2 : 16), le don spirituel de la bénédiction, l’autorité et le pouvoir de triompher, le don spirituel de la protection, le don spirituel de pouvoir être accompagné d’un ange serviteur de DIEU et enfin l’autorité et le pouvoir de changer en bien ce qui est autour de nous.
Tous ses dons spirituels et autorités venant de JEHOVAH ayant été reçus dans une parfaite sanctification de l’église et plusieurs membres de l’église ont déjà pu faire l’expérience de ces dons et diverses autorités venant de JEHOVAH. Ces 7 dons et autorités spirituelles ayant été complétées et parfaites en vue de l’entrée à la Pâque de JEHOVAH.
« L’Eternel dit à Moïse et à Aaron: Voici une ordonnance au sujet de la Pâque: Aucun étranger n’en mangera. Tu circonciras tout esclave acquis à prix d’argent; alors il en mangera. » Exode 12 : 43-44
Une condition préalable et nécessaire pour pouvoir célébrer de manière correcte la Pâque de JEHOVAH, est la circoncision du cœur et de l’esprit. Si l’ancien testament, Dieu exigeait une circoncision physique, il exige une circoncision du cœur actuellement. C’est effectivement en soirée de ce 29 mars que se présenteront devant JEHOVAH, les futurs baptisés s’offrant comme un sacrifice vivant ce jour au palais Ambohimamory qui demeure le siège central de l’église de Ziona FJTSa7. Une nouvelle naissance pour ceux qui ont décidé de se repentir de leurs péchés mais également ayant accepté d’étudier et d’approfondir la Parole de Dieu. Nos futurs baptisés ayant accepté personnellement Jésus comme leur sauveur dans leur vie quotidienne, après avoir passé des mois à l’étude biblique. Actuellement, ils savent ce en quoi ils croient mais également qui ils prient. Et Jésus disait donc en ces termes envers Nicodème : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean 3 : 3
« Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » Mathieu 11: 12
Gardez les commandements de DIEU en toute circonstance, reste la principale clé d’un royaume de Dieu qui devient de plus en plus dûr d’y entrer. Maintenant, la Paque de JEHOVAH qui est un jour célèbre et important arrive à grand pas, un jour où vous recevrez une force spirituelle et une autorité supérieure à ce que vous n’auriez jamais pu imaginer, de la part de Dieu.
Un jour où vous serez pleinement rempli de la puissance de Dieu, un jour où les multiples bénédictions n’attendent que vous, les miracles également attendent de pouvoir opérer dans votre vie, et pour finir, la vie éternelle qui est le trophée ultime de cette vie terrestre.
Jésus vous fait un appel du pied, il frappe actuellement à votre porte. Venez prier avec nous le soir du jeudi 29 mars qui vient. En ce jour si important pour Dieu, et cette grande célébration et commémoration de la Pâque de JEHOVAH en direct du palais des prières, des louanges, et des miracles se situant à Ambohimamory Ampitatafika, siège social et principale de l’église de SION FJTSA7 mais également depuis toutes les cellules de prières et lieu de cultes à tout Madagascar mais aussi à l’étranger.
Jesus t’aime!