« Viens, Seigneur Jésus ! Maranatha » – Mobilisation spirituelle de l’Eglise pour l’avènement du Christ
En ce début d’année fortement nuancé par les crises économiques ou sociales, l’espérance est le crédo de tous ceux qui placent leur confiance en l’Eternel. Les bénédictions, la grâce et l’amour de Jéhovah ont afflué du ciel pour se répandre sur l’Eglise FMFOI Internationale qui a organisé un culte mémorable ce Sabbat 14 Janvier 2023, au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina. C’est sous cette parole emblématique « Viens, Seigneur Jésus ! Maranatha » que le fondateur de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina a choisi de conduire cet événement saint qui a attiré une multitude de personnes souhaitant sentir la main de Dieu dans leur vie.
Choisir le sentier étroit de la vérité n’est certes pas facile mais il assure la victoire et la vie éternelle dans la foi en Jésus- Christ. Un sentiment partagé par les proches collaborateurs de l’Apôtre Benjamina, dans les régions d’Alaotra, de Marovoay, de Farafangana ou encore d’Antsiranana, représentés par Docteur Maurice, Docteur Rivolala, Pasteur Jonatana et Pasteur William qui ont révélé comment la puissance de l’Evangile agit sans ces régions.
Sortir de l’assoupissement spirituel est impératif à une époque rattachée à la fin du monde pour ne pas tomber dans le déni de la vérité et de la puissance du Saint-Esprit ; il est très facile d’être distrait par les actualités sans faire leur lien avec les prophéties. La manifestation du Saint-Esprit dans une église devient essentielle car il permet de mesurer l’intimité de celle-ci avec Dieu ou même l’intimité du croyant avec Dieu. Dans l’exaltation du Saint-Esprit, l’assemblée a pu voir ses désirs comblés et ses prières exaucées à travers les impositions des mains. Les miracles, la paix intérieure, les guérisons ou encore la plénitude figurent parmi les produits apportés par le Saint-Esprit.
D’Israël à l’île de la vérité, se dresse désormais une Sion spirituelle, restaurée et relevée de ses ruines, en étant édifiée sur les fondements apostolique et prophétique en portant le gage de la nouvelle alliance garantie par Jésus-Christ qui en est le médiateur. Une église qui retrouve sa splendeur d’antan et annonce fièrement le message de l’Evangile, véritable et non réformé par les traditions et croyances des hommes. Un parcours qui démontre que son élection relève bien de la préscience de Dieu qui la considère dans toutes ses œuvres pour la qualifier en tant qu’Epouse.