Deuxième jour de Séminaire à Majunga: le secret de la pérennité et la réussite d’un mariage
A travers la célébration retentissante de la Nouvelle Lune dans la Grande Île et les autres régions du monde où elle est implantée, l’Église FMFOI s’est vue doter, hier, d’une puissance imparable. Pour tous ceux qui ont répondu présent à cette assemblée sainte, ce sont des récompenses de prières accélérées, la promesse de la paix divine, mais surtout, un triomphe dans la foi face aux multiples tentations, épreuves et adversités qui ont été à portée de leurs mains.
C’est dans cette atmosphère de plénitude et de victoire brandissante que s’est déroulé le deuxième jour du Séminaire portant sur les clés de la Victoire, tombant au même jour que le saint sabbat de l’Éternel. Fort de ses 30 ans passés au service de Dieu, l’Apôtre Benjamina a, aujourd’hui procédé à la sanctification de mariages qui légitime l’Eglise en tant qu’Épouse du Christ. Dans sa prédication, il s’est ainsi avancé dans les explications du verset 18 du chapitre 4 du Premier Épître écrit par l’Apôtre Pierre pour ponctuer sur deux situations différentes: d’une part, le juste qui, malgré les tentations et épreuves qui peuvent le décourager, verra sa peine finalement récompensée par le salut éternel. Ce dernier est assimilé celui qui entre par la porte étroite. A ce cas, s’oppose donc la porte large et celui qui l’emprunte, agit sans foi ni loi, refuse de croire en la Bonne nouvelle et se destine ainsi vers la perdition.
Cependant, le mariage connait quelques retombées actuellement : les cas de divorce sont de plus en plus fréquents, les foyers sont instables et notre époque entame la légalisation du mariage homosexuel. C’est pourquoi le Serviteur de Dieu a révélé à l’ensemble de l’Église les véritables desseins de Dieu quant à la réussite et l’intégrité d’un mariage. En effet, lorsque la paix est instaurée dans le foyer, elle s’accompagne de bénédictions.
Dans quelle mesure constitue-t-il un moyen aboutissant à la vie éternelle ?
Le Parent a insisté sur le fait que c’est en entrant par la porte étroite qu’un foyer pourra trouver la solidification et la protection nécessaires contre toute forme d’atteintes. Au fondement du foyer, doit brûler la flamme ardente d’un amour conjugal dans un couple homme-femme comme institué par Dieu à la genèse de l’humanité. Mais les conjoints doivent également placer Dieu en priorité dans leur couple et se conformer à Sa volonté. Faute de quoi, il pourrait leur être difficile d’administrer les bénédictions déversées dans leur foyer.
De cette prédication, chacun a pu en tirer que le sort du juste, même s’il peut voir ses chances d’être sauvé se réduire à cause des épreuves, il sera toujours mieux pour lui de persévérer dans la foi pour ne pas perdre de vue Celui qui l’a appelé à cette course. Car c’est Jésus reste Celui qui le fortifie pour qu’il puisse faire face à toutes les situations et que c’est de Sa seule volonté que le juste est maintenu sur la voie du salut.
“Réjouissez- vous plutôt d’avoir part aux souffrances du Christ, afin que vous soyez également remplis de joie quand sa gloire sera révélée .”