La résistance dans la foi et l’importance de connaître les écritures.
Grâce soit rendue à Jésus-Christ qui a donné encore ce jour de sabbat consacré au repos réservé de son peuple, afin qu’il puisse jouir d’un jour de déconfinement spirituel, d’un renouvellement de la force pour mieux résister aux tribulations qui sévissent dans les nations. Car même si les élus de Dieu n’appartiennent pas à ce monde, ils vivent malgré tout dans le monde, et ils sont aussi touchés par les effets néfastes de la crise sanitaire mondiale. Dans ces moments de restrictions, l’espérance et la foi des croyants sont mises à rudes épreuves, et il est bien pire pour ceux qui sont encore en dehors de l’église et qui cherchent une source de joie et de paix. Ce sabbat de Jéhovah, 1er août 2020, a été offert par Dieu afin de raviver la foi des hommes et de leur faire mesurer l’importance de connaître les Écritures, afin qu’ils mesurent le rôle que joue l’Évangile dans la vie des chrétiens, et quelles sont les conséquences de la méconnaissance des paroles de Dieu.
Tout d’abord, le contexte de cette crise actuelle perdurant, est un vecteur de la baisse de la foi et de l’espérance chez les élus. Dès lors que la santé, l’économie du foyer est au plus mal, cela peut avoir un impact négatif sur la vie familiale et amoureux : des points très sensibles pour tous les hommes. Ce sont donc des raisons qui poussent à se remettre en sa propre sagesse, et prendre des décisions qui sembleraient être justes mais qui ne seraient peut-être pas conformes à la volonté de Dieu, la tentation à la transgression de la loi serait grande au profit de l’intérêt personnel. Mais dans son amour et dans sa grande miséricorde, Dieu a planifié le salut des hommes à l’avance, Lui qui sait de quoi nous sommes faits. C’est pour les moments de grandes épreuves comme celles que nous traversons qu’intervient la force de l’Évangile. Définie dans Romains 1:16 comme étant une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, et pour celui qui la reçoit avec foi, elle rend justice devant Dieu et pour se voir être fortifié et vivifié, car le juste vivra par la foi. Cette foi doit alors se manifester dans la mise en pratique de la Parole de Dieu. Cette grâce qui vient de Dieu, et la foi de celui qui persévère, peut soulever des montagnes, résoudre tout type de problèmes de façon miraculeuse, pour toute personne qui croit, car Dieu ne fait acception de personne.
D’autre part, s’il est bon de croire en l’Évangile et de l’appliquer selon ce que l’Esprit nous dit, Jésus a mis en garde dans Matthieu 22 : 29 que l’on peut tomber dans l’erreur dès lors que l’on ne comprend pas la Parole de Dieu. Cette faible connaissance de l’Évangile est une dangereuse faiblesse dont l’ennemi a toujours profité pour égarer les brebis de Dieu, en inventant des doctrines résultant de mauvaises interprétations des Écritures Saintes, détournant ainsi les mystères qui se cachent derrière les passages difficiles de la Bible, tels qu’être sous la loi et sous la grâce, des passages clé tordus dans tous les sens, et qui sont devenus un objet d’achoppement pour beaucoup d’églises contemporaines, qui pensent que toutes les lois de Dieu sont abolies au profit des commandements d’hommes, depuis la crucifixion de Christ : doctrine purement réfutée par la Bible.
La place de l’Évangile Éternel donné par Jéhovah dès le commencement, demeure unique : elle est l’axe de salut pour toutes les générations de ceux qui croient, car le ciel et la terre passeront, mais la parole de Christ ne passeront point. Le Seigneur est certain et Véritable, Lui seul accomplira Sa parole. Si la Parole de Dieu est vivante, elle amène la vie à ceux qui la respectent, aussi rien n’empêche la Parole de Dieu d’accomplir la volonté de Dieu envers celui que Le Père a trouvé juste, ni même le confinement. Dans cette période où l’obscurité règne jusque dans la conscience des hommes, l’Évangile est la lumière qui arrive, c’est la gloire de Jéhovah qui couvre ceux qui espèrent toujours et encore. Il faut continuer à lire la Bible et persévérer dans les commandements et la foi en Jésus-Christ, surtout en cette dernière heure.