LA REPONSE DE DIEU DANS LES OFFRANDES ET LA PRATIQUE DE LA FOI.
Dieu a bien fait de nous accorder la grâce qui découle de l’offrande et de la dîme, lois existant dès le commencement, respectées par les hommes de foi de la Bible, celles qui ont enrichi nos aïeuls qui n’ont pas hésité à nous transmettre cette pratique pour la pérennisation des bénédictions divines sur la famille.Nous sommes tous des témoins vivants des bienfaits des offrandes ; L’histoire de ce jeune homme qui avait choisi de confier sa dîme à ses parents est une des plus merveilleuses ! Bien qu’il ne se présentait pas à l’église, n’étant pas encore prêt pour une vie de prières, il avait foi en la pratique de la dîme. C’est ainsi que Dieu faisait prospérer ses affaires professionnelles, même s’il n’était pas encore fidèle à Dieu. Et ce fut bien plus tard que la plus grande bénédiction lui fut accordée, après quelques années, il a reçu l’appel du Père pour porter le ministère d’Apôtre.
Ce témoignage édifiant invite tout croyant à être confiant quant à la source de prospérité que procure la présentation continuelle des offrandes telle demandées par Le Seigneur dans Malachie 3 :10 ; Eh oui, c’est un chemin de bénédiction par lequel Christ nous a placé afin que nous ayons plus de facilités dans la vie, comparé au temps où ayant été autrefois du monde, nous portions les fardeaux des angoisses quotidiennes : de quoi allons-nous manger, de quoi allons-nous nous vêtir ?
C’est pourquoi, heureux celui qui se confie dans la prière, puisque c’est une offrande qui attire l’Esprit Saint, l’insufflateur d’idées favorables à l’économie du foyer. La prière est la clé, ô chefs de familles, pour recevoir la sagesse et l’intelligence financière !
L’Esprit de vérité, que ce monde ne connaît et ne voit pas, nous enseigne tout ce qui relève du quotidien, et mieux encore que les bénédictions matérielles, Il nous accorde la puissance d’accomplir nos œuvres évangéliques ! Propager la vérité que nous avons reçu de notre Île, par l’Eglise apostolique, nécessite la puissance qui vient d’en haut, afin d’être justifiés en tout temps par la manifestation de l’Esprit de Dieu, qui agit dans celui qui marche dans la foi !
Jésus-Christ notre Maître a prêché que celui qui croit en Lui fera aussi les œuvres qu’Il a fait, et il en fera de plus grandes, « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (cf. Jean 14 : 12-14), n’est-ce pas ce que nous réalisons actuellement au milieu des hommes ? Les miracles que nous voyons autour de nous, ne sont-ce pas les résultats de la foi et de la manifestation de la justice de Dieu par l’intervention du Saint-Esprit, lorsque par un geste de foi, un asthmatique a été guéri de ses crises sur le champ lors du tout premier prêche à ciel ouvert ; rappelons-nous de la guérison prophétique de cette femme affaiblie et agonisante, qui a été rétablie l’heure prédite par le Saint-Esprit, alors que tous se désolaient en la voyant agoniser sur le brancard où on l’avait emmené ! Que dire encore des miracles apostoliques qui s’opéraient dans les services pédiatriques que nous avions visités, du témoignage admirable de cet hôtelier qui avait demandé une prière pour que son hôtel soit épargné par le cyclone ? Dans ces témoignages, qui a justifié nos prières si ce n’est Dieu ? Voilà la réponse de nos dîmes et de nos offrandes ! N’est-ce pas fortifiant ?
En vérité, lorsque l’on devient enfant de Dieu et que l’on pratique sa justice, le zèle de la maison de notre Père nous dévore tellement, si bien que nous nous laissons porter par la foi et l’inspiration du Saint-Esprit. L’exemple de la Nouvelle Générations de pasteurs qui regroupent nos jeunes pépites allant prêcher et réaliser des miracles à ciel ouvert devrait tous nous inspirer à éparpiller la vérité que nous avons reçue.
Le Saint-Esprit qui va apposer le sceau de Dieu aujourd’hui, après que nous aurons partagé la table du Seigneur, interviendra pour qui s’approchera pour faire un vœu de foi auprès de Dieu ; afin que celui-là obtienne son passeport pour le ciel. C’est ce Saint-Esprit qui fortifiera au cours de la vie, qui justifiera dans le service. La réponse de Jésus-Christ ne tarde jamais pour son élu, Lui, qui est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin de ce monde.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina le Sabbat 05 octobre 2024.