
LA PRATIQUE DE LA JUSTICE EST LA FIERTÉ DE LA FMFOI!
En l’honneur de la célébration de cette première nouvelle lune et à la fois nouvelle année biblique, qui sera la porte d’entrée vers la glorieuse Pâque ; en étant réunis tous ensemble dans ce lieu, nous nous regardons comme des membres entiers d’une même et grande famille : avec les joyeux nous nous réjouissons, et avec les affligés nous apportons le soutien quand vient le temps de l’affliction. Aujourd’hui nous sommes en joie, et cette joie que nous ressentons c’est l’œuvre du Saint-Esprit qui règne au milieu de nous, et ce, depuis le 05 décembre 1996, par notre grand étonnement.
L’Esprit de Dieu est en effet avec nous par miracle depuis cette fameuse date où, comme par miracle, le Saint-Esprit est descendu et a envahi toute l’assemblée pour la faire vivre l’expérience collective du baptême du Saint-Esprit ; Une exclusivité pour une église gardienne du sabbat 7e jour, et du jamais vu selon les dires des pasteurs prônant le culte dominical. Cet événement a été pour nous l’enclenchement de la course à grande vitesse : Christ s’est installé au contrôle du bateau ! L’évangélisation à laquelle nous avons pris part n’est plus prête de s’arrêter !
Le 05 décembre 1996, le sceau de Dieu nous a été apposé, ce qui nous a concrétisé et élevé au rang d’héritiers de la vie éternelle, en faisant développer des dons spirituels en chacun de nous, dont celui de la prophétie utile à l’édification de l’Église, et enfin, en nous inspirant les enseignements de l’Esprit Saint, une arme redoutable et décisive face aux combats spirituels appelés Armaggedon. En somme, depuis notre Île, nous avons reçu de Jésus-Christ, la Vérité pure, sans l’aide de missionnaires étrangers.
C’est une fierté de savoir que la Vérité Sainte ait jailli de notre Île et non d’ailleurs ! La Bible même, précisément le Livre d’Ésaïe 51 : 4- 5, nous octroie une prophétie que nous devons nous saisir avec ferveur : oui c’est par notre croyance et espérance dans le Seigneur et en l’action de son bras, que le Père céleste nous a donné, petit à petit, ses révélations, pour que nous devenions ce que nous sommes aujourd’hui. Actuellement, nous aspirons à bien plus encore, dans l’accroissement spirituel, avec l’aide du Vent Impétueux qui soufflera encore sur nous en ce jour spécial.
Bien-aimés en Christ, dans nos réunions saintes, nous sommes amenés de tout cœur à présenter diverses offrandes devant notre Dieu. Nous les élèverons par des prières, dans l’espoir que Christ accomplira Sa Parole « invoque-Moi, et je te répondrai ». Sachant que notre Dieu sonde les cœurs et les reins de tous, Il répondra selon ce que chacun aura semé. Nous espérons que toute l’Assemblée sera juste, et accomplisse la loi, car ce qui se fait ailleurs est inimitié devant Dieu. Que ce genre de comportement ne soit pas trouvé parmi nous, par crainte de Dieu: Celui qui trompe Dieu dans l’offrande et la dîme, récoltera le fruit de son propre malheur. Tandis que celui qui est juste dans ce qu’il donne sera agréé dans la prospérité spirituelle et bien plus encore.
Nos prières sont également des offrandes : afin qu’elles soient au plus agréables, offrons-nous nous-mêmes avec un esprit humble, tel un enfant demandant à son Père une chose qui lui tient à cœur. Et afin que nos prières soient les plus pures possibles, chassons toutes pensées intrusives qui déconcentrent, qui accusent, et qui coupent la connexion avec le Très-Haut.
Que chacun de nous agisse devant Le Seigneur, comme un enfant légitime baptisé d’eau et de feu, en connaissance de ses droits et devoirs, en tant que co-héritiers avec Christ. La pratique de la justice de Dieu est notre fierté, mais à la fois la source de succès dans nos entreprises. Attachons-nous à ces valeurs jusqu’à la fin.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina durant la Nouvelle Lune du 30 mars 2025.