LA PERSEVERANCE INSUFFLEE PAR LE SAINT ESPRIT.
La puissance du Saint-Esprit est non négligeable pour servir Dieu. C’est Lui qui commande l’entité de l’Eglise, son onction est utile dans l’appel au ministère, et aux œuvres d’évangélisation. C’est de Lui qu’émanent tout inspirations et forces dans les différents services dans lesquels nous sommes consacrés.
Parce qu’avec Lui, nous ne sommes pas orphelins où que nous soyons, comme l’a promis Christ. C’est du Consolateur que nous recevons la puissance d’en haut pour permettre d’évangéliser partout où nous allons, qu’il soit dans les rues, ou à l’église, au moyen des cantiques, de l’éducation : nos dons spirituels sont les preuves de la force de Dieu qui nous permet de faire des miracles aux yeux du monde, et pour que le monde croit.
Par Lui, nous avons la capacité d’être justifié dans tout ce que nous entreprenons pour l’évangélisation, qu’il soit au moyen de jeunes, de cantiques, de prières ferventes, dans nos dîmes et dans nos offrandes : des œuvres dont la rémunération ne tarde jamais. Souvenons-nous comment nous avons débuté et bataillé pour avoir le premier émetteur de notre chaîne radio, nos débuts dans les évangélisations de rues, les premières fois où nous avons apposé les mains sur les malades, et délivré les démoniaques ? Rien n’a été fait et rien n’a été justifié sans la foi et le Saint-Esprit qui a permis à ce que la vérité jaillisse de notre île pour gagner les nations du monde, selon la prophétie d’Esaïe 51 : 5.
C’est en croyant en Christ et en ses commandements que nous sommes persévérants. Car la persévérance des saints est un gage de fidélité selon l’Apocalypse 14 :12, la marque qui appartient à tous ceux qui ne fléchiront pas devant la bête et son image. Parce que nous sommes actuellement dans ce temps de l’histoire où beaucoup encore, consciemment ou non, servent le diable à cause du péché qui n’est autre que la désobéissance de la parole de Dieu ! à la fin du monde, Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore (apocalypse 22 :11).
Voici une révélation : le sabbat seul ne suffira plus pour être une marque entre Dieu et son peuple, il y aura d’autres critères de salut à réunir en soi pour être sauvé : si perpétrer la loi des jours saints est juste, encore faut-il pour l’offrande et la dîme, les secrets de l’invincibilité, et le baptême d’eau et du Saint-Esprit qui est le sceau ultime de l’appartenance à Christ. Par la grâce de Dieu seul et dont la gloire Lui revient de plein droit, nous avons acquis du Saint-Esprit tout cet ensemble, et notre rôle à présent est de le garder farouchement jusqu’à la venue de notre Seigneur.
Restes de la prospérité de Christ, osons donc marcher dans la lumière, et garder le cap sur Christ notre sauveur, dans l’application de ses commandements, et au moyen des œuvres. Que la crainte ne soit trouvée au milieu de nous, car le seul qui doit craindre aujourd’hui est le diable, et nous avons été revêtus de l’armure céleste pour pouvoir détruire tous ses traits, où que nous passions. Et de par cela, nous sommes à présent un peuple nombreux pour mener la même bataille dans le monde, pour poser la bannière de Dieu, afin que la lumière de Dieu brille dans le monde.
Prenons courage, et que personne ne quitte le chemin de la persévérance, mais qu’au contraire, s’inspire des hommes de foi de la Bible qui, autrefois, avaient été témoins de la puissance des miracles, et qui avaient vu leur avenir assuré dans la vie éternelle, de quoi nous fortifier pour croire que pour nous aussi, demain sera meilleur qu’hier, dans la puissance du Saint-Esprit qui nous fait persévérer.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina, le sabbat 12 août 2023, à l’Île Maurice.