LA NECESSITE DU BAPTEME DU SAINT-ESPRIT POUR ACCEDER A L’ADORATION VRAIE.
Non, le Seigneur n’est pas un Dieu capricieux, mais possessif dans le respect de sa sainteté, de sa justice, de sa grandeur. Etant Celui qui est, Dieu veut que celui qui le sert doit le connaître tel qu’Il est, et ce qu’est la justice. En effet, dans Jean 4 :24, Jésus-Christ explique que Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. L’identité de Dieu étant Esprit, celui qui l’adore doit donc le différencier des autres divinités inventées par l’imagination humaine, puis taillées par le sculpteur. Si Dieu est Esprit, Dieu veut que celui qui l’adore doit communier avec Lui de façon spirituelle, à savoir par une prière spirituelle, qui est différente de la prière rationnelle que nous faisons par notre cœur et notre pensée.
La prière spirituelle est issue de la manifestation spirituelle que le fidèle ne peut maîtriser, ni inventer avec son cerveau. Elle est unique dans le sens où celui qui prie spirituellement ne parle pas dans sa propre langue, mais en langue des anges, celle dont l’apôtre Paul décrivait dans 1 corinthiens 13-16, et celle dont les disciples avaient vécu l’expérience durant la première Pentecôte dans Actes 2. Le signe du parler en langues est une preuve du don du Saint-Esprit, comme le relate Actes 10, lorsque Corneille et sa famille avaient été baptisé du Saint-Esprit devant l’apôtre Pierre qui avait reconnu alors que le salut des Païens était à présent en marche ! Ainsi donc, si Dieu est Esprit, celui qui l’adore doit recevoir le Saint-Esprit pour être capable d’élever une adoration spirituelle, insufflée par l’Esprit de Dieu Lui-même, qui réside à l’intérieur de celui qui l’invoque, afin que dans cette adoration, toute sa volonté soit complète, tant dans la foi, l’amour, l’espérance, la reconnaissance de ses commandements.
Voilà pourquoi nous encourageons tout chrétien à rechercher le baptême du Saint-Esprit, afin de pouvoir accéder spirituellement à Dieu. Contrairement au baptême de l’eau qui est donné par l’homme, le baptême du Saint-Esprit est donné par Jésus-Christ dans Sa gloire. Ce don admirable est le sceau qui marque le croyant comme appartenant au peuple de Dieu selon Ephésiens 1 :14. Les signes du baptême du Saint-Esprit sont décrits dans le chapitre 2 des Actes des apôtres, par la prophétie et le parler en langues. Ce baptême spirituel ne peut être acquis seulement si l’individu a accueilli dans sa foi, toutes les Paroles de Dieu, avec ses commandements, ses lois, que nous lisons dans la Bible, et s’il a reconnu Jésus comme l’unique Seigneur et Sauveur de sa vie. Le baptême du Saint-Esprit peut s’obtenir avant comme après le baptême de l’eau. Celui qui le reçoit peut donc adorer Dieu en esprit et en vérité. Et nous témoignons que c’est une très belle expérience spirituelle à vivre une fois dans sa vie !
Une église véritable devrait détenir le baptême du Saint-Esprit pour pouvoir adorer Dieu en esprit, et en vérité (lois et sabbats). Si un des deux manque, l’église ne peut prétendre être juste devant le Très-Haut. Il faudra alors sonder l’esprit et la doctrine qui anime une telle église, et de la quitter au plus vite. Une église qui détient l’Esprit et la vérité de Dieu, mène un culte lié aux respects de Dieu et de ses lois et sabbats, ce qui en découlera un foisonnement de manifestations spirituelles, telles que la prophétie, le parler en langues, les miracles émanant des dons spirituels, les offrandes vivantes multiples, les onctions au ministère, les mêmes décrits dans le Nouveau Testament, tout ce qui justifie l’Eglise dans sa hiérarchie et dans sa préparation pour les noces de l’Agneau ; sachant que ce sera le don du Saint-Esprit qui permettra l’élévation et la réception du corps incorruptible au jour de l’Avènement (cf Galates 3 :27, 1 corinthiens 15 :54).
En ces temps de la fin, nombreuses sont les églises et nombreuses sont les doctrines. On y entend des bruits de manifestations spirituelles, des miracles, mais en analysant, les volontés de Dieu y sont en partie ou totalement ignorées. Souvenons-nous, large est la voie qui mène à la perdition, mais resserré est le chemin qui mène à la vie éternelle. La Parole de Dieu nous enseigne de ne pas accepter n’importe quel esprit sans l’avoir sondé, il en est de même des églises dans lesquelles nous nous trouvons. Le Seigneur Jésus nous a prêché le baptême du Saint-Esprit, et l’amour de Dieu dans le respect des commandements, c’est cette voie que nous nous devons de chercher pour les uns, et de garder si nous l’avons trouvé. Celui qui veut adorer Dieu doit l’adorer selon la volonté du Seigneur, et non celle des hommes, c’est la seule voie pour accéder à la vie éternelle.
Enseignement tiré de la prédication de l’apôtre Benjamina le sabbat 15 juillet 2023, à l’inauguration de la FMFOI Bealalana.