KINTANA MAMIRATRA – Tour de Mada : Grandes réjouissances et éclosion des talents des enfants
Du 03 Octobre 2021 au 14 Novembre 2021, s’est tenue la première partie du grand événement « Kintana Mamiratra – Tour de Mada », contribution du cep « Kintan’ny Sabata » -Etoile du Sabbat- à l’évangélisation de la Bonne Nouvelle. Un événement qui tient sa particularité car il s’agit d’enfants éduqués dans la vérité qui ont mis à l’honneur leurs talents et leurs dons pour répandre la gloire de Dieu à tous égards.
Festivités rythmées au gré des talents et dons des enfants
Partageant la devise de l’Eglise, « Demain sera meilleur qu’hier », l’événement Kintana Mamiratra a pris la forme de grandes festivités récréatives dans les différents lieux où il s’est tenu : le Kianja Maitso Analamahitsy, le Tranompokonolona Antsirabe et le Kianja Maitso Alasora. Les lauréats des précédents concours « Kintana Mamiratra » ont pu performer devant un public en faisant découvrir leurs talents : kabary, poésie, chants, chorégraphies, prédications ont figuré au programme. De plus, une séance de la fameuse émission « Hanipy Afo » (ou Jet de feu) a été également présentée par le Docteur Fabien RAKOTOARIMANANA. De nombreux artistes et groupes de louanges ont également participé à l’événement, offrant au public un agréable moment de divertissement.
La force divine agissant à travers les jeunes prédicateurs
« Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et des nourrissons ». En considérant ce verset, il est raisonnable de voir que les enfants nourris et instruits dans les paroles de vérité soient capables de glorifier et servir Dieu. A travers les prêches et appels à repentance de la jeune équipe de la « Nouvelle génération de Pasteurs », de nombreuses personnes ont accepté Jésus dans leur vie. Les prières et impositions des mains effectuées ont permis aux nouvelles personnes de recevoir la guérison et une paix indicible. Que pourrons-nous dire de plus ? Le Royaume de Dieu s’offre bien à celui qui devient comme un enfant pour que Dieu opère sans limite.
L’événement « Kintana Mamiratra – Tour de Mada » reprendra sa tournée dans d’autres régions et provinces de Madagascar au mois de janvier de 2022. Un signe irréfutable que la vérité triomphera bel et bien et que Dieu veille sur ceux qui comptent sur Lui et ne s’appuient pas sur leur propre connaissance pour œuvrer.