Guide d’orientation pour les bacheliers et futurs bacheliers réalisée par SOANOMENA
La journée du dimanche 11 Novembre 2018 s’est illustrée au sein de l’Eglise Ziona FJTSA7 dirigée par le parent et Apôtre Benjamina, par l’organisation d’un guide d’orientation pour les bacheliers et futurs bacheliers réalisée par le département vivant, Soanomena, clôturée par une cérémonie de remise de prix aux élèves ayant réussi leurs examens nationaux de CEPE, BEPC et du BACC.
Cette cérémonie a d’abord été ouverte par une prière conduite par le Président d’honneur du département vivant organisateur de l’événement, le Sage Gérard RASAMIZAFY, proche collaborateur de l’Apôtre Benjamina dans la course pour la justice du Royaume de Dieu. Les membres du département se sont ensuite succédés à tour de rôle dans le but d’orienter et de conseilleur les élèves dans la poursuite de leurs rêves et objectifs en passant par les études. De nombreux artistes évangéliques ont également pris part à cet évènement en animant la cérémonie avec différents chants de louange pour célébrer la gloire de l’Eternel. Les parents spirituels de l’Eglise ; l’Apôtre Benjamina et sa femme, ont souhaité récompenser tous les élèves méritants de leurs efforts dans la réussite aux examens nationaux en leur remettant des prix ; ce qui a eu pour effet d’illuminer de joie le visage des élèves.
Si l’Eglise va célébrer sa vingtième- et-unième année, le département Soanomena en est à sa seizième année. Si sa fonction dans l’Eglise est de transmettre des connaissances et le savoir aux fidèles par la proposition de plusieurs cours, les cours d’appui aux examens nationaux font toujours l’objet de bénédictions et de prières spécifiques pour les élèves. En effet, depuis quelques années, des élèves en classe de seconde décident de prendre leur diplôme du BACC en avance grâce aux cours dispensés au sein de Soanomena. Cette tendance s’est accrue cette année, inspirant les plus jeunes à faire preuve du même acte de foi et de bravoure : des enfants en classe de 8ème se sont lancés dans la préparation du CEPE, des élèves en classe de 4ème ont préparé leur Bepc et de nombreux élèves en 2nde et en 1 ère ont pris leur BACC cette année. Le taux de réussite a été plus que satisfaisant avec l’obtention de plusieurs mentions dans ces classes préparatoires ; et ce par la catégorie d’élèves mentionnés ci-dessus. Ces cas confirment que l’intelligence, les connaissances peuvent très bien s’allier avec la piété et la crainte de l’Eternel.
Aujourd’hui, la femme du parent de l’Apôtre Benjamina, en tant que parent spirituel dans l’Eglise et occupant une position importante dans la hiérarchie de l’Eglise, a tenu par cette occasion, à rappeler aux jeunes que derrière leurs succès et leurs réussites dans leurs examens se révélaient en réalité la splendeur des bénédictions prononcées durant ces 21 années d’existence de l’Eglise. Ainsi, ils n’avaient aucun intérêt à se détourner de L’Eternel durant leur existence car le savoir sans la foi était vaine. Cependant, cette manifestation de la gloire de Dieu n’était pas réservée qu’aux jeunes qui se préparaient à leurs examens mais qu’elle est destinée à s’accomplir pour l’ensemble de l’Eglise, appelée davantage à refléter de la gloire du Christ.