GRAND SÉMINAIRE : Un esprit de force, d’amour, et sagesse
Le troisième jour du Grand Séminaire croisé avec la date de la Nouvelle Lune jour saint défini par Jéhovah pour Lui rendre gloire, c’est ce qui a marqué l’Eglise Ziona FJTSa7 à Madagascar et à l’étranger ce mardi 05 février. Etant donné l’importance de ce jour, le programme a été chargé pour l’Eglise à travers le chemin spirituel préparé à être emprunté par toutes les églises, dans un élan de cœur, d’esprit pour y arriver.
La prédication du jour qui aspirait à la fortification a bien été pris soin d’être diffusée en direct en son et en image de l’Espace Olympia à Ampitatafika. Les membres de l’Eglise à l’étranger ont ainsi pu recevoir leurs parts dans cette célébration puisque l’événement leur a été transmis en plusieurs langues, comme la Sainte Ecriture qui dit ” cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier”; la priorité que s’est faite Ziona FJTSa7 et que l’Apôtre en a fait vœu devant Dieu il y a 23 ans déjà, et qui aujourd’hui se continue de le faire avec les oints qui sont dans la course avec lui.
Le sujet de prêche choisi à l’honneur de cette Nouvelle Lune est ce que le serviteur de Dieu l’Apôtre Benjamina a extrait de la fortification de Jéhovah pour son prophète Esaie au verset 60:1 qui dit”Lève toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.” dans le but d’encourager une personne servant Dieu à avancer et évoluer continuellement dans son service et d’entretenir les dons spirituels, de développer son savoir être dans la vie de tous le jours. Il a ajouté ainsi que pour les serviteurs de Dieu qui ont entendus les prédications et qui les ont appliquées dans leurs vies, les conseils donnés lors des deux derniers sabbats, ces derniers ont vu pour leurs parts leurs malédictions rompues, en plus de recevoir la puissance et la capacité de l’onction de bénédiction qui les ont délivrées des liens maléfiques.
A l’aide des Saintes Écritures et de façon biblique, il a apporté l’éclairage et les réponses aux questions suivantes :
- quelles sont les solutions pour sortir de la malédiction?
- la mort de Jésus a -t-elle un lien avec la destruction de la malédiction?
- pour quelles raisons, et pour qui est-il mort?
- quelles sont les conditions que Dieu exige d’une personne afin de le bénir?
- qu’est ce qui différencie le serviteur de la vérité du serviteur du mensonge et sur quel aspect et jusqu’à quelle profondeur se présente -t-il lorsqu’on vit sur la terre des vivants?
” Les portes des cieux sont ouverts pour les serviteurs de la vérité à partir d’aujourd’hui! ” a déclaré l’Apôtre, puisqu’à ce jour tous les éléments qui empêchaient la pluie de bénédiction de tomber jusqu’ici ont été détruits. Il a notamment livré les conseils et secrets pour garder les effets des prières exaucées dès l’instant reçues, en sa qualité d’Apôtre élu et de par l’onction apostolique qu’il a obtenue directement de Jéhovah, et qui profite alors pleinement à l’Eglise. c’est toujours dans ce cadre qu’il a motivé chacun au renouvellement de sa manière de penser, et nombreux des invités présents ce jour, ont vu descendre sur eux la grâce, car il est vrai que les cœurs sont beaucoup plus réceptifs à recevoir l’exaucement des prières au jour de la Nouvelle Lune.
Après la prêche, L’Eglise est rentrée à nouveau dans le chemin de prières en se remettant entre les mains de Dieu en vue de se préparer par la suite à être conviée à la table du Christ selon la tradition de la Nouvelle Lune. On n’a pas oublié de prier pour la nation Malagasy, et enfin clôturer par l’apposition des mains qui amène le peuple de Dieu à devenir une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle.
Voici la lumière de Dieu s’est levée aujourd’hui pour ceux qui entendent et écoutent sa voix et qui accomplissent sa volonté avec un cœur pur, car ils seront confirmés ici bas, mais aussi rassasié de biens, jouissant de l’héritage de Jacob leur père: bien sûr, ils hériteront d’un bien plus précieux que celui fait de main d’homme, à travers leur avenir dans les cieux. Mais malheur à ceux qui tournent leurs faces vers le mal et désobéir à ce que Jéhovah leur a ordonné, car la malédiction leur sera proche, et ils seront réprouvés et finis par être mis au feu.
Ce samedi 09 Février sera le sabbat pour le quatrième volet clôturant le Grand Séminaire organisée par L’Eglise, afin que vous receviez l’enseignement et les conseils bibliques et avec l’aide du Saint Esprit de Dieu pour vous accomplir à être une maison de la vérité et devenir une lampe pour éclairer ce monde.