GRAND SÉMINAIRE : La manière de toucher le cœur de Dieu par les prières
C’est en abordant le cinquième volet du Séminaire intitulé “Clé de la bénédiction” en ce jour de sabbat 23 février 2019, que s’est ouvert en parallèle l’étude de la foi et l’étude des Saintes Ecritures au sein de l’église Ziona FJTSa7. Le serviteur de Dieu a choisi de visiter la zone d’Avaradrano à Ambatobe pour partager, en son et en image, la nourriture spirituelle destinée à tous les croyants de Madagascar et de l’étranger.
Pour débuter son message, L’apôtre a premièrement relaté la grâce admirable et insondable de Dieu qu’avaient reçue de nombreuses personnes depuis le début du séminaire. Grâce ininterrompue, et à combien étonnante, puisque le résultat qu’elle a produit n’a cessé de croître jusqu’à ce jour. En dehors des bénédictions spirituelles obtenues par chacun, on n’a pu compter la multitude ayant acquis la bénédiction dite matérielle/plan humain, en quantité inestimable; car ce qu’ils ont gagné étaient largement démesurés par rapport à ce qu’ils percevaient habituellement avec leur savoir-faire individuel, et pourtant Dieu le leur a offert en tout en une fraction de secondes.
Mais quel est donc le secret de tout cela?
La pluie de bénédiction tombe actuellement sur Sion et arrose toutes les bonnes terres, et celles-ci prennent vie: ceci n’est point anodin sans se rappeler le jour où l’on a honoré le vœu fait à Jéhovah, par la présentation de l’offrande d’action de grâce réalisé le Sabbat du 9 février 2019, durant laquelle chacun avait élevé à Dieu la prière de “demander justice” car ” Quand les justes crient, l’Eternel entend, et Il les délivre de toutes leurs détresses” (Psaumes 34:17)
Durant la prédication, l’Apôtre Benjamina a partagé les secrets pour faire perdurer l’ouverture des écluses des cieux. Il a mis en priorité l’ensemble des enjeux à connaître avant que chacun puisse prendre une décision, en vue de faire anticiper l’assemblée aux éventuels chocs liés aux tournures des événements, afin d’éviter que les décisions prises aujourd’hui ne soient un objet de regret demain. Avant cela, il a déclaré qu’il était important qu’une personne sache où il se situe, soit en face de la bénédiction soit de la malédiction. Il a notamment encouragé l’assemblée à élever ses plaintes à Dieu en tout temps, dans l’attente de la récolte et de la justice, car Jésus connaît le désir de tous ceux qui le suivent.
Ainsi les questions suivantes se posent alors:
– Qu’attend Dieu d’une personne qui est bénie et que réclame la bénédiction à celui qui l’a reçue?
– A travers la gestion de la bénédiction, dans quels domaines Dieu peut-Il agir ?
Toutes personnes portant un lourd fardeau au cours de leurs vies ne seront point de mauvaises parties. Qui donc ne désirerait pas la paix ici bas? L’histoire racontée dans Marc 9 l’illustre bien, et l’Apôtre a bien appuyé que la venue dans le jour saint est la porte ouverte pour y accéder.
Si Dieu a su réaliser des miracles étonnants à plusieurs, pourquoi ne saurait-Il pas l’accomplir à vous qui avez décidé de s’approcher de lui?
Afin d’y répondre, le Serviteur de Dieu a révélé les manières d’atteindre le cœur du Seigneur en le touchant par la prière; car ” il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6). La force cachée de la foi a ici saisi l’impact du sujet, et Jésus qui est le même hier, aujourd’hui et pour toujours, a déclaré lui-même dans Marc 9:22 ” tout est possible à celui qui croit “.
Ce message a complètement vivifié la vie spirituelle des croyants et a ranimé l’ardeur des cœurs des nouvelles personnes qui avaient répondu présents à l’appel chargé de sens. Ajouté à cela les témoignages inédits de ceux à qui Jéhovah a manifesté ses œuvres admirables, venant grossir les résultats de ce séminaire qui se poursuivra le 02 Mars 2019, afin d’appeler ceux qui n’ont pas encore goûté à la bonté du Dieu qui répond aux prières, mais aussi ceux qui désireraient recevoir la bénédiction en abondance dans leur foyer, comme l’a prédit le Prophète Malachie.