ZIONA FMFOI, parée des sceaux et des promesses de Jésus, à l’approche de son avènement
Comme à chaque nouvelle année, c’est une tradition pour l’Église Ziona FMFOI de donner de l’événement au premier sabbat de Janvier, pour convier tous les fidèles et les hommes de tous les horizons, à venir glorifier le Seigneur dans un même lieu, et recevoir ensemble les bénédictions du nouvel an, prononcées par le Parent et Apôtre Benjamina, et des Oints présents. Aujourd’hui, au Palais des Sports de Mahamasina à Antananarivo, la fête était à son comble, tournée autour du thème « Viens Seigneur Jésus, Amen ! »
Jéhovah étant assis au milieu des louanges, les cantiques à son nom étaient innombrables, afin que le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs soit élevé et que sa puissance transcendante puisse se manifester à tous ceux qui étaient présents pour rechercher le repos qu’ils leur fallait. Un peu plus tard dans la matinée, à l’heure de la présentation des offrandes, le diacre canadien Kent SMITH a exhorté les fidèles à se présenter devant Dieu avec des offrandes de qualité préparées avec soin, apportées avec la foi, l’espérance, et l’amour, comme Noé qui avait préparé ses offrandes d’animaux purs, un an avant le déluge, pour les présenter à sa sortie de l’arche, et qui a été d’une odeur agréable à Dieu, et dont la réponse a été la promesse de ne plus envoyer de déluges aux futures générations.
C’était peu après l’offrande que le Parent et Apôtre est monté à l’autel pour officier le culte du sabbat, sous les applaudissements de l’Assemblée. Commençant par une ardente prière et des paroles de fortifications et de bénédictions pour la nouvelle année, il a enchaîné dans l’explication du titre de l’événement de ce jour. « Viens Seigneur Jésus, Amen ! » est selon l’Apôtre,le titre parfait pour décrire l’état d’esprit de l’Église après ces trente années à prêcher la vérité. « FMFOI est la Fiancée! Toutes les conditions sont réunies pour que nous le soyons ! Non seulement les Écritures nous les ont révélées, mais la prophétie également ! Ainsi, les Écritures comme les messages de Dieu nous ont informés, par exemple, qu’en-dehors de l’Église, il n’y a pas de salut ! Aujourd’hui, avec le peu que nous possédons, nous sommes sûrs de monter au ciel ! Même nos morts reçoivent des paroles de prophéties en ce qui concerne la place que Dieu leur a attribué à ses côtés. Alors, il y a vraiment un avantage pour nous de monter au ciel, et de dire aujourd’hui, viens Seigneur Jésus, Amen ! ».
La prédication de l’Apôtre a évoqué tous les signes auxquels l’Église pouvait s’appuyer pour pouvoir demander la venue du Christ, sans courir le risque d’être perdue. Le premier signe, c’est la multitude des dons spirituels que Jésus lui a attribué au cours de ces trente ans, qui lui ont permis d’évoluer dans le sens positif en étant continuellement inspirée par le Saint-Esprit. Ces dons qui lui sont irréprochables, selon 1 corinthiens 1 : 7-8, lui accorderont l’immunité à la venue du Christ. On se souvient de la parole de Jésus à ses disciples qui revenaient en se réjouissant de voir que les démons leur obéissaient, Jésus leur corrigeait en disant « réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms soient inscrits dans le livre de la vie !» . Ainsi, avec la multitude de ses dons, Ziona FMFOI tire la conclusion certaine, d’après la parole de Jésus, que son nom est bien inscrit dans le livre de vie dans le ciel ! L’autre signe qui pourrait provoquer la venue de Jésus-Christ est la présence des fidèles originaires d’autres nations, comme au temps de Moïse à la sortie d’Égypte, et au temps de Daniel et du prophète Esdras au temps de la captivité à Babylone. En effet, Jéhovah a toujours manifesté son salut à partir du moment où des étrangers marcheraient avec les enfants de Sion pour sortir du lieu de leur captivité. À notre ère, où l’on vit sous le joug d’une Babylone spirituelle, le salut ne viendra que de Jésus-Christ qui a envoyé Sa Parole à l’avance dans Zacharie 2 : 10-11 qui dit « Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! Car voici, je viens et j’habiterai au milieu de toi, dit l’Éternel. Beaucoup de nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; J’habiterai au milieu de toi ; Et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi ». Ziona FMFOI qui, auparavant, était composé que de Malagasy, compte aujourd’hui dans sa hiérarchie sainte et parmi ses fidèles, des hommes et des femmes d’origines diverses, de toutes langues, de toutes tribus, comme l’a décrite les conditions que le prophète avait révélé avant le salut de Dieu.
Cette bonne nouvelle ne pouvait donc qu’être accueillie favorablement par tous les croyants de Madagascar et du monde entier ! Jésus vient, et on espère qu’Il raccourcira le temps d’attente, Amen ! Cette prédication a été suffisamment persuasive pour encourager bon nombre de nouveaux venus à venir s’approcher de l’autel de Dieu, et émettre des vœux d’engagements et de repentances. Avec l’exhortation de l’Apôtre, chacun a pu recevoir les grâces par l’apposition des mains, utiles à la fortification spirituelle, mais surtout à la destruction des malédictions pour la restauration des bénédictions ; Tout cela, dans les odes au Saint-Esprit, mêlées des témoignages de nouveaux convertis ahuris par les œuvres de guérisons qui s’étaient opérés en eux de façon instantanée, devant des fidèles heureux assistant fièrement aux spectacles, se délectant à la façon des fils de Dieu, des fruits intarissables de l’Esprit, qui est fidèle à l’Église depuis déjà trente ans.