L’Eglise FMFOI poursuit son action éco-responsable pour verdir le pays
Autre fois surnommée l’île verte, Madagascar était réputé disposer d’une biodiversité si riche et unique au monde qu’il a été classé parmi les 17 pays de mégadiversité. Aujourd’hui, pourtant la situation est plus effroyable que jamais : selon le WWF, il ne resterait plus que 10 % des surfaces boisées naturellement.
En réponse à cette situation dangereuse pour notre patrimoine, l’Etat a décidé de lancer une mobilisation pour le reboisement depuis 2019. Une action éco-responsable et citoyenne à laquelle l’église FMFOI Internationale, dirigée par le Parent et Apôtre Benjamina, participe depuis 3 années consécutives. Après avoir reboisé des plants au sein de l’Analamanga Park au mois de mars dernier, les membres de l’église se sont retrouvés sur les mêmes lieux le dimanche 9 octobre 2022 pour créer des pares-feux autour des plants et les protéger des éventuels feux de brousse.
L’église se préoccupe réellement du développement de son pays et n’hésite pas à contribuer aux actions qui valorise la protection de son capital naturel pour les générations futures.