Kintana Mamiratra -Jardin d’Eden en dessin animé : Les étoiles du sabbat dans la peau de leur héros de dessin animé favori
La branche vivante de l’Eglise FMFOI Internationale, spécifiquement orientée vers l’éducation des enfants, « Kintan’ny Sabata » (Les Etoiles du Sabbat) a organisé un grand événement haut en couleur ce dimanche 8 janvier 2023. La nouvelle édition de l’événement « Kintana Mamiratra – Jardin d’Eden en dessin animé » a rassemblé des centaines d’enfants qui ont enfilé le costume de leurs héros de dessin animé préféré et ont paradé fièrement dans les rues d’Ampefiloha, depuis la Bibliothèque Nationale jusqu’au Kianja Maitso d’Antsahamanitra où la fête s’est déroulée.
Selon le Docteur Fabien RAKOTONDRAMANANA, le premier responsable de ce cep, le but de l’évènement était de divertir et d’amuser les jeunes pousses de l’église en leur permettant de se mettre dans la peau de leurs personnages de dessin animé préféré le temps d’une journée. Cette journée festive a également été assistée par les parents et fondateurs de l’église, l’Apôtre Benjamina et son épouse.
Moment de divertissement et de loisirs pour les plus petits et les plus grands, l’événement Kintana Mamiratra s’est révélé être un franc succès. Pour ravir les principaux intéressés, le programme a été divisé en plusieurs parties : intervention des anciens lauréats des éditions précédentes pour le kabary ou la poésie, le chant ou encore la danse. Les jeunes prédicateurs de la « Nouvelle génération de Pasteurs » ont également participé au programme en prêchant des paroles fortifiantes. Cette édition s’est démarquée avec des animations ludiques et récréatives telles qu’un spectacle de cirque, comprenant les échassiers, les clowns, les jongleurs, etc. De nouveaux talents musicaux ont également été présentés et ont fait profiter de leurs dons au public.
De nombreux artistes de l’église ont également pris part dans l’animation de cette fête. Le tirage au sort des « panier garni » a également eu lieu ce jour-même et les enfants ont eu droit à de gâteau ainsi que la formulation de bénédictions ont été réalisés pour clôturer cette journée.