Concours biblique organisé par la Branche Vivante AVANA 2022 – Redynamisation de la lecture de la Bible.
Ce sabbat 18 Juin 2022, le concours biblique organisé spécialement pour les jeunes prend fin après la phase éliminatoire du sabbat 11 Décembre 2021 tenue dans tous les lieux de prière de l’Eglise FMFOI Internationale. Douze jeunes représentants de chaque province, Majunga, Fianarantsoa, Toamasina, Ambatondrazaka et Antananarivo se sont finalement rencontrés au Palais des Louanges, de Prières et des Miracles pour l’ultime étape du concours biblique. La finale s’est avérée riche en émotions, tenant en haleine l’audience, tant les scores des épreuves étaient serrés entre les équipes. Néanmoins, le jeu s’est passé dans l’équité et à son issue, tous les finalistes ont d’ailleurs été récompensés à hauteur de leurs efforts.
« En attendant que je vienne, applique-toi à lire les Ecritures dans l’assemblée ». 1 Timothée 4 :13a
C’est dans l’esprit de ce verset que le concours biblique a été organisé par la branche AVANA (arc-en-ciel), dirigée par le docteur Florentin RANDRIANASOAVINA. Le but était de renouveler et stimuler chez les jeunes la passion pour la lecture de la Bible afin qu’ils n’oublient pas les paroles de vérité, sources de préceptes de l’Eglise qui les a vus grandir. Durant cette finale- divisée en épreuves en groupe ou en individuel- les finalistes ont répondu avec adresse aux questionnaires brillamment élaborés : « Qui suis-je », « Compléter ce verset » et « Trouver le verset ». Des connaissances générales sur L’Église FMFOI et celles portant sur l’histoire de Madagascar ont également été intégrées dans les questionnaires.
C’est ainsi que pour la catégorie en groupe, l’équipe d’Antananarivo a su se hisser en première place, tandis que dans la catégorie individuelle, c’est Jimmy, un jeune originaire de Fianarantsoa qui a remporté la première place.
Une jeunesse irradiant la lumière de vérité
Les jeunes constituent une ressource essentielle dans l’Eglise puisqu’ils en représentent l’avenir, c’est ainsi que cultiver sa passion pour la Bible est importante. Cependant, pour une vie spirituelle bien remplie, les jeunes doivent également être fervents dans la prière et posséder les dons spirituels qui permettront d’éveiller l’intelligence en eux. Le concours biblique a permis de mesurer le zèle des jeunes pour les Ecritures, zèle qu’ils devraient perfectionner pour qu’ils deviennent un Evangile ambulant, partageant au monde le message de l’amour du Christ.
A une époque où les influences d’un monde corrompu et perverti sont de plus en plus fortes, chaque jeune doit se remémorer et garder les paroles qui le garderont en vie. C’est ainsi qu’il pourra paisiblement profiter de sa jeunesse en restant droit et en ne s’écartant pas de la volonté de Dieu.