Tanora mizara ny tsara : Etre familier avec Dieu dès sa jeunesse, c’est connaître le succès et la prospérité.
Regroupés au sein du cep « Avana » (ou Arc-en-ciel), les jeunes de l’Eglise FMFOI Internationale ont été rassemblés ce dimanche 07 Mai pour le séminaire « Tanora mizara ny tsara » . Entre activités ludiques comme les différents défilés de mode ou encore la comédie musicale, les jeunes ont également bénéficié d’instructions spirituelles, d’une séance de sensibilisation et de sources d’inspiration auprès de leurs aînés qui ont partagé la réussite de leur parcours en suivant les recommandations dans ce cep. Jeunes, parents et enfants ont assisté à cet événement pour découvrir les félicités, la diversité de talents et de dons au sein de cette branche vivante.
L’Oint responsable de ce cep, Docteur Florentin RANDRIANASOAVINA a tenu à partager avec les jeunes l’importance de ne pas être égarés ou encore distraits par les tendances éphémères de ce monde qui pourront gâcher leur avenir. Il est nécessaire que les jeunes soient réconciliés dans l’amour du Christ dès leur jeunesse afin qu’ils soient remplis de sagesse comme les héros de la foi tels Joseph ou encore Daniel. Comme eux, les jeunes doivent capitaliser leur intelligence et en tirer un meilleur investissement dans leur avenir.
Profiter de sa jeunesse en développant des talents ou des dons artistiques sont des bénédictions venant de l’Eternel. Le séminaire a permis de mettre en valeur les pépites et trésors de l’Eglise : les stylistes qui ont su se démarquer par leur travail unique, ainsi que l’audacieuse gagnante du challenge « Tanora mizara ny tsara » ont chacune reçu une récompense remise par le parent de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina.
Édifier les jeunes sur de solides fondations est nécessaire, durant cette époque qui aboutira à l’avènement du Christ. Mais la préparation à l’avènement du Christ n’empêche pas les jeunes de poursuivre leurs ambitions, à se fixer des objectifs. Au contraire, le Saint-Esprit de Dieu veille sur eux et les guide pour qu’ils évitent les pièges de ce monde et connaissent le succès dans leurs projets tout en gardant leurs noms inscrits dans le livre de la vie.