Célébration du 20è anniversaire de la branche vivante SOANOMENA
Branche vivante au sein de l’Eglise FMFOI Internationale dédiée au partage de connaissances, de talents et pratiquer le bien envers les autres. Une branche vivante qui a vu le jour, 20 ans plus tôt sous les paroles bienveillantes du parent et Apôtre Benjamina. En Octobre 2002, la branche vivante ne commença alors qu’avec 3 membres et des formations sommaires mais toutefois utiles, avec des cours d’alphabétisation et de cours préparatoires et ceux-ci se déroulaient alors dans un centre de formation situé à Tsiazotafo. Depuis, la branche a évolué et s’est accru, proposant plus de formations, et recrutant plus de membres. Elle s’est également étendue vers d’autres provinces de Madagascar.
Les 1er et 2 Octobre ont été ainsi consacrés à cet événement mémorable et représentatif du verset d’Aggée 2 :9 « La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l’Eternel, le maître de l’univers […] ». Renouvellement de vœux, présentation des différentes sous-sections et récompense des récents diplômés des examens officiels ont ainsi été réalisés.
Survenue peu de temps après l’existence de l’Eglise, la branche vivante Soanomena répond à un objectif d’ordre social et contribue ainsi au développement et au progrès des croyants. Tout comme les autres branches vivantes, elle reflète et correspond à la diversité de dons spirituels attribués gratuitement par l’Eternel pour le bon fonctionnement de l’Eglise.
C’est dans cette optique que les membres ont renouvelé leur vœu d’engagement pour être remplis de dons et ainsi être zélés dans le service et de ne pas se détourner de son verset symbolique « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. » (Galates 6 :10). Ses actions se concentrent sur l’éveil de l’intelligence de tous, rappeler la valeur de la sagesse dans un monde absorbé dans la vénalité ou la nonchalance, aider à bien cerner leur avenir, etc.
En 20 ans d’existence, elle n’a pas hésité à recevoir ceux qui avaient soif de connaissances, de progrès et de réussite. Nombreux sont ceux qui ont ainsi reçu et pleinement assimilé ce qu’elle a distribué gratuitement : certains ont pu découvrir la source et le chemin de la vérité grâce aux cours d’alphabétisation, d’autres ont pu envisager de nouvelles perspectives de vie, découvrir de nouveaux talents ou de nouvelles passions, et ce, grâce aux diverses formations dispensées (pâtisserie, modélisme, …). Par ailleurs, revenir sur ses accomplissements nécessite également d’évoquer la publication de la fameuse gazette IVO (Iray Valan’Ondry) de 2002 à 2005.
La légalisation de l’association « Soa Omena » au cours de l’année 2020 constitue une étape essentielle à la branche qui devrait lui permettre d’étendre ses activités.
De nombreuses actions sont encore à entreprendre et l’on souhaite à la branche vivante de poursuivre ses activités et de réaliser les missions que l’Eternel attend d’elle. Qu’elle demeure rattachée et unie à Jésus-Christ et au corps de l’Eglise pour porter des fruits durables.