Célébration de l’Eternel en l’honneur du 26ème anniversaire de l’onction pastorale
Par la grâce de l’Eternel, l’Eglise FMFOI Internationale, à travers le Cep des Louanges, a commémoré le 26ème anniversaire de l’onction pastorale dans l’élévation de louanges et de prières ferventes. L’événement a été l’occasion de fixer de nouvelles perspectives pour l’Eglise afin que sa gloire surpasse celle dont elle a été revêtue à ses débuts et être prête pour l’avènement du Christ. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de poursuivre la mission qui lui a été attribuée, celle d’évangéliser, prêcher la Bonne Nouvelle, là où elle se dresse pour manifester la gloire de Dieu.
« La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Eternel des armées ; et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l’Eternel des armées. » Aggée 2 :9
Parole de bannière choisie par Pasteur Benjamina au jour de son onction, Dieu a rapidement exaucé Son Serviteur en l’appelant à réparer les brèches et à rebâtir ce qui a disparu, à restaurer les cultes solennels et en accordant le baptême du Saint-Esprit. Des œuvres fondamentales qui ont fait la gloire de l’Eglise dans son ère pastorale. Près d’un quart de siècle plus tard, sa gloire devrait être beaucoup plus grande et chacun, étant lui-même un temple du Saint-Esprit, est ainsi appelé à contribuer à l’essor de l’évangélisation. Ce sont de telles œuvres qui ne s’éteindront jamais et ceux qui se dresseront pour prêcher l’amour de Dieu, brilleront comme des étoiles.
Durant cette journée de commémoration qui a permis une vive rétrospective sur l’onction pastorale, les présentations de vœux à l’adresse du parent de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina, ont été formulées par des représentants de l’Eglise ayant été présents sur les lieux et également par l’un des plus anciens membres du cep des Louanges qui a transmis ses vœux depuis l’étranger. A la suite de l’imposition des mains qui servira à faire progresser l’évangélisation, les diverses groupes de louanges regroupés au sein de « Mpikanto » se sont succédé pour honorer l’Eternel et entonner des cantiques qui ont marqué l’Eglise.