Eveil à l’œuvre du Seigneur pour goûter à sa bonté
C’est dans un esprit de gratitude et d’allégresse que l’Eglise Ziona FMFOI est entrée dans le repos de l’Eternel, en ce sabbat 28 Septembre 2019. Une disposition d’esprit qui laisse d’ores et déjà pressentir l’enthousiasme autour de la célébration de la Nouvelle Lune et de l’inauguration tant attendue de la maison de prières de Namontana.
Inspiré par la bonté infinie de Dieu, le Parent et Apôtre Benjamina était de passage dans l’un des centres de prière d’Ampefiloha pour adresser aux fidèles un message fervent sur l’étendue de la persévérance et du zèle dans l’œuvre du Christ. Selon lui, chaque croyant constitue un élément vital au fonctionnement de l’Eglise sans quoi elle ne pourrait continuer. Conformément au verset 58 du chapitre 15 de la 1ère épître de Corinthiens, il était de mise de rappeler que les efforts fournis dans le service du Christ ne seraient jamais vains car une récompense inestimable attend déjà ceux qui ne faiblissent pas dans ce domaine, l’espérance de la vie éternelle. En effet, au cours des 30 années accomplies dans le service du Christ, les signes que l’Eglise Ziona FMFOI soit la Fiancée se sont réalisés et cette garantie permet à tout un chacun d’entretenir correctement les autres aspects de leur vie.
Par son exhortation énergique, le Serviteur de Dieu a sollicité l’assemblée à être plus active dans l’œuvre du Seigneur, car les actes parvenaient à Dieu. Et, au fur et à mesure, ces derniers se bonifient pour qu’en retour, le croyant soit « gavé » de foi, de dons spirituels et de santé. Si telle est la volonté de Dieu pour celui qui le sert, le dynamisme du croyant reste éprouvé à travers le versement des dîmes. Ceux-ci font du croyant un actionnaire loyal à Dieu qui sauvegarde son nom dans le livre de la vie.
Par ailleurs, si le croyant est fréquemment en concurrence avec les impies sur le plan professionnel et au quotidien, l’Apôtre élu de Dieu a affirmé qu’il s’agissait en réalité du milieu dans lequel Jésus souhaitait voir le croyant évoluer. Etant lui-même passé par cette voie, il en est ressorti vainqueur : c’est pourquoi le croyant devrait adopter son état d’esprit et sa conduite. De plus, Jésus demeure l’ancre de son salut et seul apte à intervenir dans toutes les sphères de sa vie, à condition qu’il vive dans la crainte de l’Eternel.
Si la crainte de l’Eternel mène aussi bien au succès qu’au salut éternel, la première étape est à franchir pour celui qui désire goûter la bonté de l’Eternel, la foi et l’observation des jours saints de l’Eternel. L’occasion propice pour accéder à ce qu’il y a de meilleur est l’inauguration de la maison de prière de Namontana lors du grand culte de la Nouvelle Lune qui vous attend demain Dimanche 29 Septembre 2019.