Etude biblique: Le salut solidairement lié à la foi
En cette date commémorant le 61ème anniversaire de l’Indépendance malgache, il ne saurait être autrement que d’adresser de vives salutation à tous les compatriotes malgaches. Toutefois, reconnaissances et louanges méritent d’être publiées à l’Eternel pour ses bontés en ce fameux sabbat 26 juin 2021. C’est dans l’allégresse et l’espérance de trouver grâce auprès du Maître du Sabbat, l’Eglise FMFOI a honoré cette sainte convocation.
La poursuite de l’étude biblique
Tenant à cœur les dernières paroles de Jésus tendant à la mission qui attendait ses disciples, l’Eglise a accueilli la deuxième séance de l’étude biblique. En effet, la connaissance des Saintes Ecritures est indispensable avant de choisir la voie du baptême. Comme l’a expliqué le collaborateur de l’Apôtre Benjamina, Pasteur Martial RAKOTONIRINA, les thématiques permettent à l’apprenant de discerner clairement la volonté de Dieu à travers les Saintes Ecritures: celles-ci constituent le moyen de trouver la foi véritable pour devenir enfants de Dieu.
Le salut et les fruits manifestés à travers la foi
“Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.” Hébreux 11:1
La définition de la foi avancée par les Saintes Ecritures méritait d’être explicitée car elle est souvent confondue avec la dénomination religieuse, ce qui ne pourrait amener à une de ses finalités: le salut pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Aux bienheureux qui détiennent cette force en eux, la gloire de Dieu se manifeste à eux ( Luc 18:42), même si elle est aussi infime qu’un grain de sénevé ( Matthieu 17:20). En revanche, ceux qui restent dans l’incrédulité, l’assoupissement spirituel et l’absence de foi sont leur quotidien. Une situation qui ne touche pas qu’un individu mais la majorité des communautés religieuses.
Une promesse certaine qui attend ceux qui ont la véritable foi en Jésus-Christ est la vie éternelle. Comme un présent qui leur est intimement réservé, celle-ci ne saurait leur échapper dès lors qu’ils persévèrent dans l’obéissance des commandements et gardent la foi en Jésus-Christ.