Don du Saint-Esprit issu de la fidélité de l’Église à la vérité
Le temps court vers la célébration de la Pentecôte biblique au sein de l’Église Ziona FJTSa7 internationale. Le passage de l’Apôtre Benjamina au centre de prières d’Ampefiloha, ce Sabbat 01er Juin 2019, illustre l’intérêt particulier inspiré par cet événement. En effet, c’est avec enthousiasme qu’il a partagé une parole d’exhortation vive aux membres de l’Église pour les inciter à poursuivre le chemin emprunté depuis 23 ans et qui l’a orientée vers le Sauveur et Maître de la vie éternelle, Jésus- Christ.
La prédication a porté sur la parole sainte inscrite dans l’Épître écrit par Pierre, dans 1 Pierre 2:9. Selon le Serviteur de Dieu, elle retrace le parcours de l’Église qui n’a de cesse cherché la vérité depuis ses débuts, vivant pleinement la bonté de Dieu et son Amour extraordinaire, l’ayant élevée à cette place honorable et sainte pour Dieu, place à laquelle aspire toute église chrétienne. Un parcours qui s’est révélé particulièrement éprouvant, nécessitant des efforts prodigieux menés par le frère Benjamina à l’époque, pour trouver la source de la vérité et saisir la promesse unique du baptême du Saint-Esprit, destiné à tous ceux qui croient en Son Nom. Une promesse concrétisée pour l’Église désormais présente dans d’autres continents et composée de membres de diverses nationalités baptisés par la vérité prêchée, l’édifiant sur des bases inébranlables qui confirme sa qualité d’Épouse du Christ.
A l’approche des noces de l’Agneau, conserver la couronne du salut, garder sa place dans la nation sainte et l’Église élue et persévérer dans le chemin de la vérité malgré les contraintes et épreuves sont les priorités ultimes pour chaque croyant. Or, la réussite aussi bien spirituelle que dans les autres sphères de la vie est également nécessaire pour chaque croyant; la prédication mentionnait la solution évoquée par ces deux idées, qui constitue en réalité le dessein de Jésus à l’égard de ses disciples. A la suite de la prédication, les offrandes et les dîmes sont élevées, accompagnées de prières ferventes pour préserver le salut de Dieu, rester fidèle au service de Dieu et demeurer ferme dans la voie de la vérité.
Si le sabbat est la rencontre de L’Éternel Dieu avec son peuple, les autres jours saints ne sont pas en reste. L’Église vous convie solennellement à venir pour la Nouvelle Lune – qui se tiendra ce Lundi 03 Juin 2019 – et pour la Pentecôte biblique, prévue pour ce vendredi 07 Juin 2019, dans les centres et lieux de prières de l’Église Ziona FJTSa7, et spécialement pour ces 2 jours saints, le gymnase couvert de Mahamasina sera ouvert pour que la paix offerte par Jésus-Christ se répande dans vos vies.