Chevalier de l’Ordre National Malagasy
À Madagascar, un Chevalier de l’Ordre National est un individu distingué par la plus haute distinction honorifique du pays, l’Ordre National Malagasy. Cette décoration récompense les services éminents rendus à la nation dans divers domaines, tels que :
- Militaire: actes de bravoure, contributions à la défense du pays.
- Civil: réalisations remarquables dans les domaines du service public, de la science, de la culture, des arts, du sport, etc.
L’Ordre National Malagasy se compose de six grades:
- Chevalier
- Officier
- Commandeur
- Grand Officier
- Grand Croix de 2ème Classe
- Grand Croix de 1ère Classe
Le grade de Chevalier est le premier échelon de l’ordre. Il est décerné à des personnes qui se sont distinguées par des services importants rendus à la nation.
Le titre de Chevalier de l’Ordre National Malagasy est octroyé selon des critères spécifiques définis par la loi, comme :
- Être citoyen(ne) malagasy ou ressortissant(e) d’un pays étranger ayant rendu des services éminents à Madagascar.
- Avoir au moins 30 ans d’âge.
- Justifier d’une activité professionnelle honorable et d’une conduite irréprochable.
- Ne pas avoir été condamné(e) pour une peine privative de liberté de plus d’un an.
La sélection des chevaliers est effectuée par un Conseil de l’Ordre, présidé par le Grand Chancelier de l’Ordre et composé de personnalités éminentes. La nomination des chevaliers est ensuite prononcée par décret présidentiel.
Porter l’insigne de chevalier de l’Ordre National Malagasy est un privilège et un honneur qui symbolise la reconnaissance de la nation pour les services rendus. C’est une distinction honorifique qui confère à son détenteur un certain prestige et une considération particulière.
En l’honneur de la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre National décerné à l’Apôtre Benjamina ce lundi 11 Mars 2024, l’ensemble de l’église FMFOI Internationale, l’ensemble des Oints, des branches vivantes et des fidèles tenons à vous présenter nos vives félicitations pour ce titre et vous souhaitons de poursuivre vos actions louables pour la patrie.