Béni soit celui qui a été fidèle en peu de chose, car on lui confiera beaucoup
Visite apostolique au centre de prière d’Antsirabe, où de nombreux fidèles et de nouveaux venus ont rempli l’Église régionale Ziona FMFOI, en ce jour de sabbat 21 septembre 2019, pour entendre à nouveau la prédication du serviteur de Dieu, venu féliciter et encourager et bénir au nom de Jésus-Christ, une église régionale qui baigne dans la bénédiction divine.
Éloge apostolique sur l’église d’Antsirabe : secret d’un succès
C’était un centre de prière plein à craquer qui attendait la venue de l’Apôtre Benjamina, signe que la notoriété des œuvres de l’Éternel sur l’Église Ziona FMFOI met en confiance les peuples. En effet, devant l’évolution de cette église régionale qui a su s’édifier grâce aux travaux d’implantation des missionnaires pionniers, Antsirabe se voit aujourd’hui bénéficier de sources de bénédictions intarissables en biens matériels et spirituels, ce qui a valu les éloges de l’Apôtre Benjamina. « Celui qui œuvre bien en Jésus-Christ, celui-là sera en constante évolution ! » annonçait l’Apôtre avant de révéler que l’église régionale n’a fait que suivre les pas de l’Église-mère Ziona FMFOI, qui a été fidèle en peu de chose en partant de rien, et qui, aujourd’hui,se voit être confiée de beaucoup par le Seigneur.
Celui qui est fidèle en peu de chose se verra confié sur beaucoup.
Toujours dans la volonté de convaincre les hommes que Dieu cherche plutôt à bénir qu’à maudire, l’objectif de l’Apôtre était de transmettre l’idée qu’il était bon pour l’Assemblée d’avoir les bénédictions comme don spirituel intarissable, accessible à tous. En se référant sur le parabole des talents au verset de Matthieu 25 : 15-28, qui évoque l’histoire de trois serviteurs à qui le maître avait confié à chacun cinq talents et la manière dont chacun avait été récompensé selon son œuvre, par cette parabole l’Apôtre avais mis en valeur le message de Christ qui déclare que celui qui est fidèle en peu de chose se verra être confié sur beaucoup : c’est-à-dire que celui qui s’investit dans la mission qu’on lui attribue se verra évoluer dans le temps grâce à la satisfaction de son supérieur. Une leçon compatible aussi bien sur l’aspect professionnel que spirituel. Dans la relation avec Dieu, le chrétien doit savoir appliquer à la lettre les préceptes que Jésus a laissé, et de lui faire confiance dans toutes les entreprises afin de réussir. Faire la volonté du Père fait la joie du Seigneur qui récompense à travers la guérison, le baptême, la prière exhaussée. Faire la joie du Seigneur donne des attributs qui n’appartiennent pas au monde : elle donne la paix, la grâce, l’assurance de détenir la vérité, elle accorde une force et un soutien spirituel puissant qui inhibe les effets des tribulations terrestres.
Venez et goûtez à combien Dieu est bon.
En revenant sur le succès de l’Église qui s’étend aujourd’hui jusque dans les continents et les îles, Ziona FMFOI a marché selon le conseil de Jésus afin de jouir de dons spirituels éprouvés, et même justifiés par la confiance même des peuples étrangers aux coutumes de l’Esprit. En effet durant le culte, aucune hésitation n’était perceptible chez la foule qui s’étaient approchée de l’autel, tant grande était la soif de rechercher Dieu pendant qu’Il était près à travers l’apposition des mains, afin de jouir de la guérison, de la délivrance, du pardon, de la bénédiction, et de glorifier le Seigneur dans sa grâce salutaire, avec le peu de foi que chacun portait dans le cœur. Si beaucoup sont venus et ont joui de la plénitude divine, il reste encore une multitude qui rêve d’avoir sa part un jour dans le Christ. Pour tous, l’Église Ziona FMFOI appelle solennellement les peuples à venir aux saintes convocations de Jéhovah au sabbat 28 septembre et à la nouvelle lune du dimanche 29 septembre pour goûter à combien l’Éternel est bon.