Baptême de l’eau : la porte menant à un héritage céleste par la foi.
Alors que la nébuleuse situation née de la pandémie du Covid-19 a entraîné une des crises mondiales majeures sous tous les aspects, elle a néanmoins permis à certaines personnes de retrouver une lueur d’espoir dans la source de la vie éternelle et affermir leur foi en la personne de Jésus- Christ.
Ainsi, ce sabbat 23 Janvier 2021 a été honorablement réalisé le baptême de l’eau et de la repentance des apprenants de la formation biblique, au sein même du siège de l’Eglise FMFOI, au Palais de Prière, de Louange et des Miracles. Baptême de l’eau, qui est en réalité une des portes pour entrer dans le Royaume de Dieu, servira de prémisses aux éventuels baptêmes à venir.
La fin du confinement marquée par l’apport de nouveaux fruits
Enrichie par la grâce de Dieu, l’Eglise FMFOI comporte en son sein une multiplicité de dons qui libère des énergies nouvelles au sein des branches vivantes, créant une synergie entre elles comme l’a démontré le prêche relatif au salut d’un jeune prédicateur issu de la « Nouvelle Génération des Pasteurs » – groupe de jeunes évangélistes de la branche vivante « Kintana Mamiratra » ou Etoiles Scintillantes- qui a, l’instar des prêches diffusés chaque sabbat durant le confinement, a été également traduit.
Des prêches qui ont apporté la foi dans le cœur des baptisés, car c’est à travers eux que leur conviction a pu être affermie. Preuve en est, que malgré le confinement, les grains spirituels de la vérité ont trouvé la place adéquate pour être labourée et qu’il en est du ressort de la puissance de Dieu qui ne saurait être limité par les circonstances terrestres ni l’incrédulité. Cette promotion de baptême, la « Promotion déconfinées » porte ainsi bien son nom car elle représente la fin de la servitude, des chaînes du malin afin de retourner vers Dieu et qu’Il ouvre les cieux pour en faire descendre le Saint-Esprit, destiné à ceux qui entrent par la porte étroite.
Si une joie ineffable est ressentie dans les cieux pour celui qui se repent, l’Eglise entière a été mue dans une allégresse inégalable, ravivant en certains, le jour de l’engagement et ravivant la flamme de leur premier amour envers Dieu lors de ce jour festif. Environ 200 hommes et femmes ont donc décidé de franchir cette étape pour appartenir à la génération des saints et tourner le dos aux rudiments du monde. Par ailleurs, ils ont également partagé la sainte cène rappelant qu’une part et une place leur est désormais réservée à la table du Christ.
Une identité nouvelle pour témoigner de la grandeur de Dieu
« Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu. » Luc 9 : 23-27
« Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » Matthieu 9 :37-38
A travers son analyse des Evangiles de Luc et de Matthieu, l’Apôtre Benjamina réaffirme l’importance de la parole de Dieu et de sa diffusion autonome par tout un chacun. Ainsi, si un individu est appelé à rejoindre le Royaume de Dieu, il l’est dans le but de valoriser le Royaume de Dieu par l’évangélisation. En effet, il s’agit du meilleur moyen de glorifier Dieu durant son existence, sachant que le salut, l’intervention divine commence dès le moment où elle se fait baptiser jusqu’à la fin.
D’ailleurs, le croyant n’ira jamais seul et n’agira pas de sa propre volonté car en tant que possesseur des paroles de la vérité et infaillibles, il aura été cacheté d’un sceau éternel, le baptême du Saint-Esprit, qui jusqu’à ce jour ne cesse de manifester des œuvres merveilleuses à la surface terrestre. Ce sceau, inéluctable pour le croyant, s’accompagne par le don de parler en des langues célestes pour l’heureux bénéficiaire et lui permettra de substantiellement vivre, en amont, les réalités célestes.
A l’heure où les signes évoquant le retour du Christ se réalisent tous- la présence du 8è roi et la pandémie du Covid-19- devraient éveiller chacun car les Noces de l’Agneau sont elles aussi proches.
Il reste à celui de pratiquer la justice d’éviter de se laisser séduire par des courants d’enseignements par la négation de la vérité- absence du Saint-Esprit, du baptême de l’eau, de la puissance de l’imposition des mains et des lois éternelles- et de demeurer dans une lecture assidue de la Bible pour ne pas perdre de vue les fondamentaux de sa foi. Et il ne doit pas également oublier l’abondance des bénédictions aussi bien spirituelles que matérielles que Dieu accorde aux héritiers de la foi.