L’association entre la foi et les actes : quand rien n’arrête l’Eglise Ziona FMFOI
Les deux centres de prières d’Ampefiloha ont eu le privilège de recevoir la visite du Parent et Apôtre Benjamina ce sabbat 14 Septembre 2019. Une visite loin d’être anodine car le Parent a rencontré pour la première fois ceux les apprenants de l’étude biblique, qui aboutira à une étape décisive de leur vie, le baptême de l’eau. Il a ainsi partagé avec eux les particularités du baptême de l’eau, insistant précisément sur le rôle de la foi. Le Serviteur de Dieu a également retrouvé les fidèles de l’Eglise, enthousiastes de revoir le Parent en vue des futures activités à entreprendre.
La foi, élément essentiel à la naissance nouvelle
Au cours de l’étude biblique, les enseignements inculqués aux apprenants ont pour but de faire germer en eux une foi juste pour le jour J. En expliquant les versets 16 et 17 du chapitre 1 du livre de Romains, le fin prédicateur a démontré comment Dieu a agi pour que le salut ne soit pas réservé qu’aux Juifs mais que les non-Juifs puissent un jour en bénéficier. Si le baptême de l’eau est une étape clé pour chacun d’entrer dans le Royaume de Dieu, le déversement du Saint-Esprit a par contre servi de percée pour que le salut soit obtenu par les autres nationalités. En effet, après cet événement, un éthiopien avait été baptisé d’eau et des romains- le capitaine Corneille et ses proches- avaient été les premiers étrangers à être baptisés du feu de l’Esprit.
Chacun devrait donc méditer sur la foi dont il fait preuve lorsqu’il répond à l’appel de Dieu et surtout au moment du baptême car elle marque le début d’une vie nouvelle en Christ : un cœur nouveau, un esprit nouveau et le revêtement en Christ. Cependant, il ne devra pas céder devant certains obstacles qui pourraient s’interposer entre une personne et le salut.
L’alliance foi-actes, garante du progrès de l’Eglise
Faire preuve de foi a besoin d’être extériorisé et ce, par des actes. A l’adresse des fidèles, le Parent a exhorté ce message inscrit dans Jacques, chapitre 2, verset 24, en vue de la prochaine inauguration d’une maison de prières en plein centre-ville. Il a invité les fidèles à une faire une rétrospection de ce qu’il a pu bâtir en tant que Pasteur et Apôtre et des différentes opérations du Saint-Esprit qui ont marqué l’Eglise. Par-là, il a voulu inciter les fidèles à suivre ses traces, à agir dans la foi et avec audace pour une collaboration garantie avec Jésus-Christ en participant à l’expansion de la vérité.
S’il a été accueilli chaleureusement sur place, il a partagé avec l’assistance la joie ressentie par rapport au progrès indéniable de l’Eglise dans le chemin de la justice ; la réalisation du baptême de l’eau en vue et les récentes activités effectuées en province et même à l’étranger qui témoignent de la vigueur de l’Eglise. Une fougue qui continuera d’animer les Oints, les branches vivantes et les croyants grâce à l’association entre la foi et les actes, et ce jusqu’à l’avènement du Christ.