Ambohitrimanjaka : La splendeur du nouveau temple surpassera celle du premier
Actuellement, toute l’église Ziona FJTSa7 baigne entièrement dans les résultats du Grand Séminaire porté sur l’abondance des bénédictions, et chacun a vécu cette providence de façon individuelle en ce sabbat du 19 février 2019, dans la commune partie Ouest d’Ambohitrimanjaka. En effet, en vue de remercier Dieu et de l’honorer, ce sabbat a amené l’assemblée à présenter l’offrande d’une nouvelle église, monument de la vérité, mise en valeur par une grande marche de tous les fidèles dans la commune. Celle-ci a débuté depuis le terrain d’Antanimenabe pour se terminer dans le quartier d’Antsahamarina où se situe la maison de prières à inaugurer. Et c’est à l’arrivée sur les lieux et avant que le culte ne commence, qu’elle a été officiellement inaugurée par l’Apôtre Benjamina, Président et Fondateur de l’Eglise, devant les représentants de l’Etat et Monsieur le Maire en personne.
Il est vrai que cette zone représente un attachement particulier quant à l’histoire de FMFOI. En effet, Ambohitrimanjaka est le second lieu où un centre de prière a été érigé en septembre 2003 juste après Ambohimamory, où se situe le siège actuel de l’Eglise. Des années plus tard voici que la parole énoncée dans Job 8:7 disant “Ton ancienne situation te paraîtra bien modeste en comparaison de la nouvelle. ” s’est réalisée en faveur d’Ambohitrimanjaka comme l’en témoigne la construction d’une maison de prières de première qualité, et cela, grâce à la foi, l’obéissance et les efforts des hommes d’onctions et des fidèles sur place et dévoués à servir avec justice.
La transmission en direct de la prédication et exhortation a été diffusée depuis le lieu des réjouissances spirituelles vers les autres centres et lieux de prières dans tout Madagascar et à l’étranger . A cette occasion, le serviteur de Dieu a consacré un thème concernant « les Clés de la bénédiction » en lien avec la deuxième entrée du GRAND SÉMINAIRE, « Lève-toi, brille, car ta lumière arrive… » [Esaie 60:1] qui suscite toujours l’intérêt de la majorité des gens de notre époque. Par ailleurs, il a encouragé les gens en partageant avec eux les épreuves qu’il a lui-même rencontrées au cours de son service, et qui pourraient décourager une personne dans son parcours individuel si jamais ces mêmes épreuves venaient à se présenter devant lui un jour . Il a également appuyé qu’une foi puissante était indispensable, que la communion en Christ devait rester inébranlable, surtout pour tous ceux qui ont offert leur vie en Jésus-Christ et qui l’ont reçu en tant que Seigneur et Sauveur: Car c’est ce que le Seigneur désire, qu’une personne vive conformément à ce qui est écrit dans Hébreux 10:38 “Et mon juste vivra par la foi”.
Il a ensuite partagé avec l’assemblée présente quels sont les moyens de se rapprocher du cœur de Dieu, de gagner sa confiance pour qu’il la fasse perdurer aussi longtemps dans une personne. Quel serviteur, en effet, ne rechercherait pas la faveur de son Maître, en agissant de manière convenable et dans la persévérance pour obtenir justice? C’est un message fort pertinent qui a été adressé aux fidèles ainsi qu’aux nouveaux venus en grand nombre pour recevoir de la grâce et goûter aux éléments spirituels durant cette grande réjouissance. L’exhortation a augmenté la foi de la majorité, et les prières de soumission totale à Dieu, l’affermissement de vœu pour le service qui l’ont succédé, ont été ardentes.
Enfin, en plus de cet événement, ce sabbat a été l’occasion de lancer l’ouverture de l’étude biblique et l’approfondissement de la foi appelant les personnes à rejoindre le centre de prières à LTC Ampefiloha et qui se poursuivra le sabbat prochain dans tous les centres de prières FMFOI, afin que tous ceux qui ont soif de la vérité et souhaitant augmenter leurs connaissances de Dieu et Jésus-Christ puissent venir.