Accomplissements des prophéties de Daniel et de l’Apocalypse : que doit faire l’Église Fiancée ?
Au cours de ce sabbat, le Parent et Apôtre Benjamina a fortifié l’Église pour raviver la foi face à l’ampleur des prostitutions spirituelles qui souillent le monde, et qui seraient susceptibles de faire faillir même les plus fervents des chrétiens. En revenant sur l’accomplissement des prophéties de l’Apocalypse de Jean et des révélations de Daniel qui ne sont plus un secret pour ceux qui ont suivi les enseignements apostoliques : l’Église sait qu’elle doit garder la lumière de vérité en elle tant qu’elle est dans l’attente du Christ.
Les signes que laisse voir le monde manifestent clairement les œuvres de l’impie dont la venue a longtemps été prédite par avance dans la Bible, pour mener le monde à la perdition, en changeant le temps et la loi, aveuglant les hommes dans des enseignements non-bibliques, des préceptes d’hommes et non de Dieu. Ainsi, le Parent a rappelé aux fidèles de tenir ferme dans la foi, de toujours persévérer dans les commandements de Dieu et la foi en Jésus-Christ, et cela commençait par l’observation du sabbat qui est une loi perpétuelle de Dieu. C’est dans le sabbat que le Seigneur reconnaît ses brebis et qu’Il sauvegarde les noms de ceux qui sont déjà inscrits dans le livre de la vie. En clair, l’analyse des prophéties indique que Dieu a mis en place son échiquier et tous les acteurs sont prêts à exécuter ses desseins. Les révélations prophétiques sont à double tranchant, d’un côté les promesses de salut pour le reste de la postérité du Christ, de l’autre la promesse de perdition éternelle pour les rebelles. Dans un contexte spirituel trouble, l’heure est au renouvellement des vœux devant Dieu, la détermination dans la lecture biblique, les cantiques, l’art de l’évangélisation et des prières, afin que Jésus réalise les prophéties de salut pour l’Église.
Consciente que tant qu’elle tient fermement le flambeau de la vérité, l’Église reste promise à l’Agneau, et les noces ne sont plus pour longtemps, sachant que pour sa part, toutes les conditions sont remplies pour qu’elle soit celle à fiancer ; si le premier ange venu annoncer la justice de Dieu, avait dévoilé que des hommes de toutes tribus de toutes langues, de nations, appelleront à craindre Dieu et lui rendre gloire, cette prophétie est actuellement vécue par l’Église qui est aujourd’hui internationale. La même récompense sera pour ceux qui auront persévéré jusqu’à la fin comme les fidèles des églises des premiers apôtres qui, après avoir subi les tribulations, suivent aujourd’hui l’agneau partout où il va, et ils se sont reposés de leurs œuvres.