Nouvelle lune
Savez-vous ce qu’est la “Nouvelle Lune”?
La nouvelle lune est une des fêtes religieuses ordonnés par Jéhovah le Créateur; pendant laquelle ses fidèles doivent se rassembler pour l’adorer. Fête dont le peuple de Dieu doit célébrer tout les mois au commencement du cycle lunaire qui est la phase de la lune ENTRE le dernier croissant de lune et le premier croissant de la lune 🌑
La nouvelle lune est aussi le premier jour du mois selon le calendrier fixé par le Créateur (Nombres 29:6)
La nouvelle lune existe depuis longtemps ; elle est célébrée et observée de l’ancien testament jusqu’aujourd’hui, selon Col. 2 :16 « ». L’observation des jours saints entre dans le respect de la volonté de Dieu. La nouvelle lune en fait partie.
La nouvelle lune, un jour que Jéhovah a déjà consacré et a prescrit pour que nous Lui rendions grâce et c’est Moise qui l’avait fêté en premier. C’est la lune dans le ciel qui nous guide et on peut le confirmer dans les Psaumes 104 : 19 « Tu as fait la lune pour fixer les dates et le soleil qui sait l’heure de son coucher ». Elle mérite d’être fêtée selon les Désirs de Jéhovah pour Lui montrer que ce qu’Il dit est VRAI et qu’on L’aime, dans Matthieu 6:33: « Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’Il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste ». C’est aussi une des Lois de Jéhovah, notons ce qu’on trouve dans Esaïe 66 : 23: « Ainsi de mois en mois et de sabbat en sabbat tout le monde viendra s’incliner devant MOI, dit le Seigneur » c’est Son Souhait alors nous vous invitons de nous rejoindre à son saint temple ce jour la!
Goûtez et vous trouverez que Jéhovah est bon !
Pourquoi doit-on célébrer la nouvelle lune selon le cycle lunaire mais pas selon le calendrier grégorien?
Le calendrier grégorien est un calendrier suivant le cycle solaire et qui n’a été conçu qu’à la fin du 16ème siècle promulgué au temps de Grégoire XIII. Mais la bible déclare que Dieu a fait la lune pour marquer les temps, et le soleil qui connaît l’heure de son coucher (Psaumes 104:19)
✍️ Genèse 1:14 – Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour et la nuit; que ce soient des signes pour déterminer les fêtes, les jours et les années du calendrier.
Pourquoi doit on connaître la date exacte de la nouvelle-lune?
Pourquoi doit on célébrer la nouvelle lune?
Pourquoi la nouvelle lune et le Sabbat ne peuvent-être dissocié?
Écoute dit Jésus, je viens bientôt ! J’apporterai avec moi la récompense à donner à chacun selon ce qu’il aura fait. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! (Apocalypse 22:12-13 )
Que gagne t-on dans la nouvelle lune en ces derniers jours?
En ces derniers jours où le monde évolue énormément, nombreux chrétiens ignorent la valeur de la nouvelle lune. La plupart des églises n’enseignent pas l’existence de la fête de la nouvelle lune vu qu’elles prêchent qu’on a plus besoin de garder les lois et les commandements de Dieu. Mais en vérité, elles continuent à garder cette fête mais seulement sous une autre forme pour ne pas être contredire ce qu’elles prêchent; certaine ont choisi de la célébrer tout les 1er vendredi du mois, mais pour d’autres elle la célèbre tout les 1er dimanche du mois.
Une vie nous est offerte en ce jour d’adoration, de prière et de bénédiction de Dieu où les cieux sont ouverts. C’est un jour saint dont la teneur a porté des fruits dans la vie de milliers d’individus: des malédictions brisées, des guérisons inespérées, des opportunités de travail, des foyers et des relations restaurées, des situations financières changées mais surtout des cœurs purifiés par le Sang de Jésus pour être digne de la vie éternelle.
” Que chacun, s’il a des oreilles, écoute bien ce que l’Esprit dit aux Églises! A ceux qui auront remporté la victoire Je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” (Apocalypse 2 :7)
Pourquoi les 1ers chrétiens ne se sont pas préoccupés de Nouvelles lunes. L’apôtre Paul dit que ce sont les ombres des choses à venir le corps est en Christ.Christ est suffisant pour nous par la Croix qu’il a souffert et le sang qu’il a versé. Col2:8-10; Galate 4:9-10
CHOSES A VENIR : Esaïe 66 : 23: « De nouvelle lune en nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit Yahweh. »