Benjamina était un jeune homme comme les autres. Il était propriétaire d’un cabaret et un pilote professionnel de rallye.
Le soir du 5 décembre 1987, lorsqu’ il s’apprêtait à ouvrir son cabaret, un homme inconnu lui rendit visite, une visite qui changea entièrement sa vie. Il ne lui accorda que cinq minutes, durant lesquelles ce dernier lui dit que Jésus l’aimait et qu’il devait se repentir. Lorsque l’homme quitta les lieux, ses paroles ne cessaient de résonner dans la tête de Benjamina. Il commençait à se sentir mal à l’aise dans cet endroit envahi par l’odeur de l’alcool et de cigarettes. La soirée à peine débutée, il décida de sortir et de rentrer chez lui. Arrivé à la maison, il ne cessait de pleurer la nuit durant sans savoir ce qui se passait en lui. Le lendemain, il était déterminé à tout abandonner, laissant tous ses biens à son frère et à entamer une nouvelle vie en Jésus Christ. Ce verset a été accompli « Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l’amour de Mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle. » Matthieu 19 :29. Etant séduit par le puissant amour de Jésus, il s’est repenti et s’est convertit.
Dès lors, il consacra sa vie à Jésus Christ, et à la quête de sa vérité. Il partagea cet amour qui l’a transformé, à commencer par ses proches. Puis il continua son évangélisation sur des lieux publics, frappant de porte en porte, puis prêchant sur une station radio locale pendant les quelques minutes qui lui avaient été accordées. Loin d’être satisfait du fruit de ses efforts, il a imploré Dieu de lui donner un émetteur radio, équipement nécessaire pour pouvoir enfin prêcher à plein temps. Pour donner foi à sa demande et montrer à Dieu sa détermination, il s’est engagé dans un jeûne illimité, et ce, nuit et jour.
En Juillet 1996, après 14 jours et 14 nuits de jeûne, il a trouvé grâce auprès de Dieu. La musique du générique tant attendu résonna un matin dans sa chambre de retraite. En guise de sa profonde reconnaissance, il a prolongé son jeûne de 7 jours. En tout, 21 jours de jeûne. La manifestation de la présence de Dieu était déjà perceptible, suivie de plusieurs miracles. De nombreuses personnes l’ont suivi, et ils commencèrent à se réunir dans une cellule de prière sise à Andravoahangy.
En février 1996, il reçut pour la première fois le baptême du Saint Esprit. Une année plus tard, plus précisément le sabbat 7 juin 1997, il reçut l’onction de Pasteur après 10 jours de jeûne. Il est devenu le leader spirituel de l’Eglise FMFOI.
A la Pentecôte de l’année 2012, le Pasteur Benjamina est publiquement appelé pour l’onction apostolique par une prophétie. Moins d’une année plus tard, le 23 mars 2013, il a été oint Apôtre publiquement, à Ambohimamory, siège de l’église FMFOI. Ce fut un moment unique et mémorable. La cérémonie a eu lieu au Palais des Prières, des Louanges et des miracles. Tous les fidèles de l’Eglise, ceux présents sur les lieux et ceux ayant suivi la diffusion en direct, tendirent leur main droite vers l’Apôtre et lui donnèrent leurs ferventes bénédictions. Tous, et l’Apôtre Benjamina en premier, ressentirent la présence et la manifestation du Saint-Esprit, plus soutenues comparées à celles ressenties auparavant.
Depuis, l’évangélisation s’est de plus en plus répandue, et l’Eglise compte aujourd’hui des milliers de fidèles à travers Madagascar, et même à l’étranger. Quant à l’inconnu qui lui a prêché l’amour de Jésus, l’Apôtre ne l’a plus jamais revu. Ce qui est assez intrigant. Était-il un ange ?