0

Un grand jour a été célébré par l’Église le 1er juin 2025, car c’était la Pentecôte de l’Éternel, conformément à ce que dit l’Écriture : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… » Actes des Apôtres 1:8

La présence de Dieu a rempli les lieux où se réunissait l’assemblée, et le Saint-Esprit est descendu, comme lors de la Pentecôte au temps des Apôtres, dans la chambre haute (Actes 2).La visite de la délégation conduite par l’Apôtre Benjamina et son épouse a été reçue dans la joie et l’allégresse par les fidèles de la FMFOI de la côte Est, et la célébration de la Pentecôte biblique 2025 s’est débutée à Tamatave, puis s’est répandue à travers l’île, jusqu’au-delà des mers.

Jéhovah ne nous laisse pas orphelins, car il ne nous donne pas seulement son Esprit, mais il a aussi, par la même occasion, oint de nouveaux anciens, des évangélistes et de nouveaux diacres pour l’expansion de l’Évangile et l’édification de l’Église de cette partie Est de l’île.

Le zèle pour la vérité et la justice fait partie de l’ADN des chrétiens de la FMFOI, et même le fait de faire un trajet de 3 jours et 3 nuits à pied ne peut pas les empêcher d’arriver dans le parvis de leur Seigneur pour célébrer ses jours saints, comme la Pentecôte.

Le nouveau oint « ancien Todilavitra » a témoigné de la présence et de la puissance du Seigneur du Sabbat, même dans les contrées lointaines, comme dans le petit village d’« Ifito », car même inaccessibles par tous les moyens de transport, grâce à la radio FMFOI, nombreux sont ceux qui ont déjà accepté la vérité prêchée par l’apôtre et ses collaborateurs.

Plus de 300 sont déjà le nombre d’églises et de lieux de culte actuellement établis et fondés par l’apôtre Benjamin et la prophétesse portant la bannière FMFOI, de l’île Madagascar jusqu’au-delà de ses frontières.

C’est le jour de la Pentecôte qu’il a choisi de les offrir, fruit de leurs labeurs en tant que serviteurs de Dieu, comme une offrande agréable devant Jésus-Christ, témoignant ainsi que la bonne nouvelle du royaume est prêchée dans le monde entier.

La célébration dédiée à l’Éternel s’est tenue dans des chants de louange et de gloire, proclamant Jésus-Christ, le Seigneur des seigneurs et Roi des rois, celui qui a précipité Satan et ses anges.

La grâce de Dieu a abondé pendant cette Pentecôte : les couples, même en mariage en lot, ont été sanctifiés, les nouveaux nés consacrés, les premiers fruits et prémices acceptés, le baptême du Saint-Esprit s’est manifesté dans toutes les assemblées, et des guérisons et miracles se sont opérés.

Comment ne pas louer Celui qui nous fait plus que vainqueurs dans tout ce qu’Il nous a ordonné ?

Tous, petits et grands, ont été touchés, sans exception.

Le Seigneur a dit : « Je guérirai pendant la Pentecôte », et c’est ainsi qu’une femme malade depuis de nombreuses années, souffrant d’un problème gynécologique, a été guérie instantanément, dans un souffle divin.

Il a aussi dit : « Je bénirai », nous donnant l’espoir que d’innombrables récoltes sont encore à venir.

Car l’Éternel a déclaré qu’Il habite au milieu des louanges, et la Pentecôte est un jour de louange, de célébration de la victoire du Roi.

Ce fut une doxologie céleste, qui dépassait tout ce que l’on peut voir sur terre : danse, liesse, louange qui s’élèvent jusqu’au ciel.

Un peuple libéré et béni par l’onction apostolique louait l’Éternel dans sa gloire.

Renouvelé par la force du Saint-Esprit, le peuple de Dieu est préparé pour un avenir meilleur qu’hier.

Apocalypse 12:10 :

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter

Formulaire de contact